Esthiel
Messages : 2 Date d'inscription : 03/01/2020
| Sujet: La chute d'Esthiel Mer 15 Jan - 23:25 | |
| - Citation :
- « Vous aimez jouer avec le Vide ? » grommela l’Amazone.
« Pas spécialement, non. » répondit le prêtre, toujours concentré sur son attaque mentale.
Un instant plus tard, Esthiel se sentit projeté en arrière, une douleur fulgurante lui traversant le corps. Le noir l’envahit. Puis reflua. Il avait dû perdre connaissance quelques secondes et lorsqu’il s’éveilla, une myriade d’information lui traversa l’esprit. Quelle était cette sensation humide qui l’envahissait ? Pourquoi… pourquoi le ciel lui faisait-il face ? Il avait dû tomber dans la boue… Et quelle était cette… DOULEUR ?
Il écarquilla les yeux et hurla de souffrance, alors que cette sensation horrible lui déchirait le ventre. Il s’agissait plus que d’une sensation : il vit quelque chose d’incompréhensible, mais de bien réel. Une lame – l’arme de Daniel ? – enfoncée dans son ventre. Son tabard, déjà noir, devenait de plus en plus sombre alors qu’il se gorgeait d’une humidité dont il ne voulait pas admettre la réalité. Le prêtre saisit machinalement l’arme, mais n’avait pas la force de l’ôter lui-même. Ses bras tremblaient, son cerveau appréhendait à peine le choc. Une partie instinctive de lui entama des prières à la Sainte Lumière, qui vint faiblement nimber ses mains.
Soudainement, il prit conscience de tous les bruits alentours, qui se déversèrent tel un torrent. Cependant, il ne les entendit pas. Des chuchotements obsédants, dans une langue qu’il n’aurait pas dû comprendre – et pourtant – lui assombrirent l’esprit. Seul la prière rituelle, répétitive, obsédante l’aidait à ne pas basculer. Mais pour combien de temps ?
Les secondes s’égrenèrent en ce qui lui sembla être des heures. Ses doigts commençaient à s’engourdir et il avait du mal à respirer. Sa litanie commença à faiblir lorsqu’Elias les téléporta tous hors de portée de l’Amazone. La chute suivant la téléportation lui arracha un nouveau hurlement de douleur. Il entendit vaguement des conversations autour de lui. Mais il ne saisit que l’urgence des voix et non leur propos. Subitement, les voilà à nouveau parti dans ce portail démoniaque infernal, ce qui lui sapa ses dernières forces. Un nouveau hurlement. La chute, à nouveau. Un second hurlement. On lui avait retiré sans ménagement la lame du ventre. Ses mains se pressèrent machinalement sur la plaie, alors qu’il sentait un liquide chaud sourdre entre ses doigts. Il baissa les yeux vers la plaie et contempla, impuissant, son sang s’échapper. Qu’est ce qu’il faisait froid… Le monde commençait à devenir flou tout autour de lui et il sentait des larmes couler sur ses joues.
Deux formes se matérialisèrent à ses côtés. Des voix s’élevèrent. A nouveau, il n’en saisit pas la teneur. Il ne chercha même pas à comprendre. Une pensée, obsédante, s’imposait peu à peu dans son esprit. Je vais mourir. Il le sentait, telle une certitude. Je vais mourir.
« Esthiel ! »
Entendre son prénom prononcé par sa voix le fit ressurgir un moment. Mely. Il la chercha du regard et la trouva parmi la brume qui s’imposait petit à petit devant ses yeux. Elle semblait paniquée et lui parlait d’une voix rapide. Il ne comprenait pas ce qu’elle disait, mais voulu lui parler, lui dire que… Ses lèvres s’agitèrent dans le vide, tel un poisson ouvrant la bouche sans qu’aucun son ne sorte. Parle. MAIS PARLE. Rien à faire. Impuissant, il voulut lui toucher le visage mais son bras n’avait plus aucune force. À ce moment, une nouvelle douleur lui perfora les intestins et la brume finit d’envahir sa vision, avant qu’il ne sombre dans les limbes… | |
|