Eden d'Auroréa
| Sujet: Boucle temporelle Jeu 13 Fév - 17:38 | |
| - Citation :
- Rapport du : 8ème jour du 2ème mois de l'an 40
Mission : Boucle temporelle Lieu : Grande Mer - Le bateau nous permettant de traverser les flots jusqu'au Norfendre. Présents : Daniel Varenne, Halfjar Skaldhammer, Kriss, Elias Witchcraft, Eden d'Auroréa (pour ceux qui ont participé activement. Les autres étaient également présents mais victimes des effets de la boucle.)
Ordre de mission : Briser la chaîne des événements desquels nous fûmes prisonniers. Statut de la mission : Réussite
Rapport de mission :
La soirée s'annonçait paisible sur le vaisseau. Daniel, Kriss, Halfjar - qui venait de sortir de cale - et moi-même êtions présents sur le pont. Chacun vaquait à ses occupations, jusqu'à ce qu'un cri strident ne brise la paix nocturne ; la voix était jeune, féminine et semblait venir des quartiers.
Sans attendre, nous nous y rendîmes et notre horreur ne faisait que commencer : sur les murs des dortoirs du navire, le visage à la mâchoire disloquée, était suspendue par la seule force d'une hampe à travers le corps Estrée. Intervint alors Guggenheim, le rouquin de l'équipage, qui nous dit avoir été bousculé sur le chemin par un sorcier aux cheveux noirs et en armure qui semblait prendre le chemin de la cale. Daniel s'y rendit avec Kriss tandis qu'Halfjar et moi restions avec Estrée. Quand bien même je soupçonnais le fait qu'il s'agisse encore d'une altération temporelle, je dois avouer qu'il s'agissait davantage de la partie de moi qui refusais de croire que nous ayons pu perdre notre sorcière. On nous avoua également le capitaine refusait de sortir de sa cabine. Aussi, Halfjar et moi prîmes le chemin des quartiers du maître du navire, qui avoisinnaient ceux d'Olympe et de ses apprentis - que nous comptions également visiter en premier lieu.
A l'instar d'Estrée, Olympe et un seul de ses apprentis étaient morts, vraisemblablement étouffés. Alors, nous ouvrîmes la porte du capitaine qui - par réflexe ou par folie - déchargea son tromblon sur Halfjar qui perdit la vie. Je pris d'assaut le capitaine, et tandis que toute notre expédition semblait s'écrouler autour de nous, un horrible bourdonnement retentit, et nous nous retrouvâmes à la case départ, sur le pont, tout le monde en vie.
Comprenez bien que tout ce que je vous raconte ici, par écrit, est très flou pour moi, autant par le côté invraisemblable de toute cette histoire - que je ne puis croire que parce que je fus déjà témoin de ces altérations auparavant - mais également parce que je suis, à bien des égards, incapable de me souvenir de tout ce qui a pu se passer. Selon notre maître de guilde, il y eut d'autres itérations de ces événements, chaque fois différent. Tantôt nous découvrîmes une Estrée au visage réduite au bouillie par une Ariane intoxiquée par la Lumière et la folie, tantôt nous nous retrouvâmes pris d'assaut par l'équipage à cause du déroulement toujours plus complexes des événements.
Le fait est qu'une pièce semblait revenir à chaque fois : l'étrange allée de Guggenheim vers les quartiers tandis que nous nous rassemblions.
A un nouveau commencement, Daniel courut en direction de nos quartiers et y intercepta le garçon de mer qui révéla ces véritables traits : ceux d'un mage plus âgé. Il fut tout bonnement annihilé. Dès lors que ce fut fait, la boucle reprit au départ, mais cette fois-ci, plus de Guggenheim ; plus d'assassinats sanguinolents ; plus de capitaine fou - qui, lui, semblait également conscient et prisonnier des effets du temps.
Le sorcier-traître mort, la paix revint sur le bateau et sur notre soirée.
+15 | |
|