Daniel Varenne Admin
Messages : 317 Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Première faille Mer 19 Fév - 14:13 | |
| - Citation :
- Rapport du : 18/02/40
Mission : Première faille à Thor modan Lieu : Thor Mdan Présents : Daniel Varenne, Halfjar Skalhammer, Eden d'Auroréa, Abigail Nattes-d'or, Olympe d'Aubrais, Lyleth
Ordre de mission : Fermer la faille des ruines Statut de la mission : Réussie
Rapport de mission : Durant la fin de journée du 18/02, Olyme est venue trouver Marchebruine pour lui annoncer que ses calculs et observations des failles étaient terminés. Celle de l'île, importante, et celle moindre, des ruines de Thor Modan. Il a été décidé de s'occuper de la seconde en premier.
Elias a accompagné Clarenth et Estrée pour une mission vis à vis d'Aubrais. Le reste de la guilde s'est aventurée jusqu'à la faille, pour la traverser, à l'entrée des ruines. La sensation est impossible à coucher sur le papier, mais nous avons eu l'impression de déchirer la réalité, que notre corps se faisait, et se reconstituait. Perturbés, mais arrivés de l'autre côté, à l'époque de l'exploration du Norfendre et de la guerre contre le Roi-Liche. Là, un aventurier de Gardespoir, Dunbar Gloren, nous approché en nous prenant pour les aventuriers contractés pour aller chercher les données de l'explorateur perdu dans ces ruines. Nous nous sommes fait passer pour ceux-ci, et l'avons accompagné, dans des ruines déchirées par la guerre entre les Terrestres et les nains de fer.
Malgré le combat en cours, nous n'avons eu aucun mal à progresser jusqu'à l'intérieur de la gorge où se trouvait notre objectif, et présumément, le moyen de refermer la faille. Des géants bombardaient l'intérieur de la ville de fer de rochers, d'arbres, sur un fond de combat et de luttes entre les deux forces. La gorge était remplie du son de la bataille, à un point assourdissant. Mais nous avons progressé en compagnie de l'aventurier, et, après une brève escarmouche contre deux nains de fer très rapidement éliminés, nous avons pu rallier le point d'instabilité temporelle. Pendant le trajet, l'aventurier a sombré dans l'inconscience, ce qui nous épargnera de délicates explications sur ce que nous aurions pu voir.
Nous sommes arrivés face à un des apprentis, Arlan Roven , enchaîné sur un sigil au sol. Il était la clé qui maintenait cette faille ouverte, en échange de son énergie continuelle. Il nous a demandé de le libérer, assurant de sa coopération future. Mais il était nécessaire de trouver un moyen, une source d'énergie arcanique, pour que la faille puisse perdurer. Il a été décidé d'utiliser une gemme appartenant à Aubrais, et Nattes-d'or a utilisé les vents élémentaires pour assurer une course effrenée jusqu'à la faille pour notre retour, faille que nous avons pu rallier, après avoir pris une seconde pour déposer l'aventurier, et les notes qu'il était aller chercher pour s'assurer de ne pas briser la continuité temporelle.
Nous avons ressenti à nouveau la déchirure dans le passage retour. Mais à notre arrivée sur notre réalité, notre présent, nous avions changé. Plusieurs d'entre nous avaient vieilli, d'autres avaient rajeuni - et ce fut le cas de l'apprenti de Sievie. Aubrais avait considérablement rajeuni, pour retrouver son adolescence. Lyleth a perdu sa jeunesse, pour devenir une femme à l'orée de la quarantaine. Moi-même, Daniel, ainsi qu'Halfjar et Eden ont retrouvé la vigueur de leur vingt ou trente ans. Nattes-d'or a considérablement vieillie, pour avoir l'air de nos cinquantaines. Et l'apprenti de Sievie est redevenu un bébé. Aubrais, malgré qu'elle soit considérablement satisfaite, va expérimenter et tenter de trouver un moyen d'inverser le processus pour les volontaires - laissant l'opportunité à ceux qui le désirent de rester comme ils le sont devenus.
La prochaine étape sera de refermer la faille importante de l'île sanglante.
Maître Varenne
+15
| |
|