Halfjar Skaldhammer
Messages : 159 Date d'inscription : 20/07/2018
| Sujet: Conséquences inattendues Ven 21 Fév - 18:48 | |
| - Citation :
- Rapport du : 20/02/40
Mission : Conséquences inattendues Lieu : À une heure de marche à l'ouest du village où la guilde campe actuellement. Présents : Eden d'Auroréa, Abigaïl Natte-d'Or, Halfjar Skaldhammer
Ordre de mission : Enquêter sur une « perturbation » à l'ouest du village. Statut de la mission : Accomplie
Rapport de mission : Qu'il soit dit que l'auteur du présent document a été le témoin des événements retranscrits ci-dessous, sous l'ardent regard du Grand Forgeron et Tout-Puissant Khaz'goroth.
Dame d'Aubrais a signalé au groupe que des perturbations liées à la faille récemment close avaient cours, dans un lieu à l'ouest de notre point de chute. On décida de s'y rendre, moi, Eden et Abigaïl, pendant que les autres s'affaireraient à autre chose, et que Daniel batifolait avait rendez-vous.
Après une petite heure de marche à pieds, notre troupe réduite arriva aux abords d'un modeste campement de fortune, où ne devait pas vivre plus d'une dizaine d'âmes. Alors que nous approchions, un jeune homme semblait manifester un profond chagrin, affaissé contre la palissade en bois qui entourait le lieu ; quand il nous vit, il disparut aussitôt derrière les portes, jusqu'à ce qu'un homme prenne sa place, et nous fit comprendre l'ampleur des dégâts.
Abraham Dawson, c'était son nom, était le chef d'une expédition de colons envoyée par Hurlevent pour établir un camp dans cette contrée. L'homme était atrocement défiguré, déformé au niveau de son visage, à tel point qu'il peinait à respirer convenablement, à parler, ou même à se déplacer jusqu'à nous. Un bien triste spectacle. Il nous raconta son histoire.
À leur grand dam, les colons avaient découvert la faille temporelle que Sievie a laissée à Thor Modan, au détour d'une exploration dans la région. Ils s'en étaient approchés, sans y pénétrer, mais, semble-t-il, cela suffit à faire se manifester chez chacun d'entre eux des changements physiques drastiques, au point qu'ils furent tous métamorphosés en de grotesques amas de chair purulents, dont la vue seule était difficile à supporter. Beaucoup ne pouvaient tout simplement plus voir, ni parler, tant les déformations avaient été violentes. Seul le plus jeune du village, un jeune homme nommé Julien Flaubert, avait été épargné par ce mal.
On discuta de leur cas ; je vous prie de croire, tous, que nous fîmes bien plusieurs fois le tour de la question en évoquant tous les possibles pour faire retrouver à ces pauvres hères leur état normal, quand Abraham Dawson nous approcha afin de nous faire part de la requête de ses concitoyens, quand ils surent que des aventuriers s'était arrêtés dans leur camp. Ils supplièrent qu'on mît fin à leurs tourments.
Il est des circonstances où il est vain de se faire avare en détails, toujours est-il que nous finîmes par accepter ; par notre entremise, chacun des habitants put trouver la délivrance et aspirer à un paisible repos, tirés de leur abominable agonie.
Nous avons fait la promesse à Julien Flaubert, le seul rescapé de ce sinistre spectacle, de l'accueillir et de l'assister quand le besoin s'en ferait sentir.
Halfjar
+15 | |
|