Daniel Varenne Admin
Messages : 317 Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Tremblement au premier niveau Mer 8 Avr - 1:28 | |
| - Citation :
- Rapport du : 31/03/40
Mission : Tremblement au premier niveau Lieu : Dun Thorod Présents : Elias, Lucy, Estrée, Natte-d'or, Eden, Daniel
Ordre de mission : Survivre à l'effondrement Statut de la mission : Réussite
Rapport de mission : À l'issue de notre premier repos dans la citadelle des Skaldhammer, nous avons appris la présence d'une magicienne enfermée dans notre auberge. Autour du repas, il a été décidé que nous irions aller à sa rencontre, après s'être rendus sur les lieux d'un rituel nain devant se passer dans le même temps. À l'extérieur de l'auberge, une foule considérable se trouvait de chaque côtés d'un trajet dessiné par des grilles, où le thane, le grand sage et ses guerriers et fidèles évoluaient dans une procession toute religieuse et solennelle. Le rituel était chanté par une multitude de nains, et évoluait jusqu'à la partie où se trouvait le temple du grand sage.
Avant que nous ne puissions cependant en apprécier la globalité, le rituel fut interrompu par l'irruption d'un soldat, qui confia quelques informations encore secrètes. La cérémonie fut interrompue, et les nains dispersés. Le thane s'en alla à ses devoirs, sous l’œil inquiet de son peuple. Ce fut néanmoins l'opportunité pour nous de rendre visite au sage Nostrebarbe. Il nous écouta avec patience, et répondit à nos questionnements sans, semble t'il, retenir d'informations. Comme s'il nous connaissait déjà. Il nous parla des rivalités politiques, des désirs des Boarhammer de mettre leur lignée en avant, des légendes du clan, et surtout, comme nous pourrons le découvrir plus tard, la question d'une "orbe de pouvoir", pensée par un certain Marduk le Profanateur, très ancien sage ayant bravé l'interdit, et devenu fou après avoir rumoré l'existence d'un caveau des titans dans les profondeurs.
Sur notre retour à l'auberge pour rencontrer la magicienne, une puissante secousse a frappé le premier niveau. Le plafond de pierre commença à s'écrouler, endommageant bâtiments et prenant la vie des citoyens apeurés. Les dommages furent cependant contenus par l'héroïsme d'Eden, Elias, et Natte-d'or, qui permirent à Lucy, Estée et Daniel, de s'approcher de la taverne pour inspecter l'une des chambres qui brillait d'une lumière beaucoup trop intense pour être normale. Il se révèlera qu'il ne s'agissait en vérité que des instruments de mesure de la magicienne, absente. Ses notes furent récupérées, avant de tous ne descendent au second niveau. Il est à noter l'effort particulièrement intense d'Elias, qui aura permit à bien des nains de survivre ce soir là.
Marchebruine faisant maintenant partie des réfugiés au second, nous en avons profité pour aller revoir Nostrebarbe, et y apprendre la légende de Marduk, mentionnée plus tôt. Ce fut une épreuve difficile, mais la majorité des civils s'en sortirent - un moindre mal.
+15 | |
|