Daniel Varenne Admin
Messages : 317 Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Invasion aux profondeurs Sam 11 Avr - 21:18 | |
| - Citation :
- Rapport du : 02/04/40
Mission : Invasion aux profondeurs Lieu : Profondeurs de la forteresse Skaldhammer Présents : Estrée, Elias, Kriss, Eden, Natte-d'or, Daniel
Ordre de mission : Rallier l'assault Skaldhammer et pénétrer les profondeurs Statut de la mission : Réussie
Rapport de mission : Le lendemain, et conformément à la stratégie établie sur le rapport précédent tenant place la veille, Marchebruine s'est rendue au premier niveau pour rejoindre les forces Skaldammer. Là, le capitaine Grondéclair, qui se trouvait aux côtés de sa légion, en a profité pour nous tenir au courant des avancées des préparatifs. Après un détail du huitième niveau, nous nous sommes mis en marche pour la longue et profonde descente jusqu'à notre destination.
Ce fut long. Très long. Mais l'arrivée en valait le coup : à l'inverse des autres niveaux, le huitième était encore un brin intouché, et si l'on pouvait voir au loin les bâtiments délabrés des Oubliés, il y avait entre eux et nous un gigantesque pont large, entouré d'un vide si profond que l'on ne pourrait entendre les corps s'y écraser. Le plan était simple : les combattants se prépareraient à garder le pont, pendant que des éclaireurs forceraient la légion trogg à venir se briser sur les rangs phalangistes. Une fois l'ennemi affaibli, les nains chargeront pour nous permettre, à Marchebruine, de gagner une galerie secondaire et rejoindre les profondeurs. Il régnait à l'intérieur de la caverne un silence de mort, tout les combattants sachant que tous ne pourraient rentrer saufs.
Nous n'aurons pas eu des heures pour nous préparer. Le fracas des pas de centaines de troggs se répercutaient sur les murs. L'attente, qui ne fut que de quelques dizaines de secondes, fut interminable, jusqu'à ce que les rangs se brisent, que les corps se jettent à corps perdu, et s'entretuent. Le combat du éprouvant, difficile. Mais nous en vinrent à bouts, tous ensemble. Les troggs ont commencé à reculer, pour être remplacés par une immense silhouette de métal noir. Une sentinelle d'obsidienne, dirons nous. Elle était rapide. Trop rapide. Ses coups étaient aussi puissants que ceux de Valten, sans avoir à être gênée par la lourdeur inévitable des armures. Elle semblait vite. Nous avons pu la vaincre, après moultes difficultées, en la faisant basculer dans le vide.
Les nains ont chargé vers les galéries. Nous avons pris notre propre route, après avoir souhaité bonne chance à ceux qui furent, le temps d'un combat sanglant, nos camarades.
+15 | |
|