Daniel Varenne Admin
Messages : 317 Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Recherche dans les Entrailles Sam 18 Avr - 19:44 | |
| - Citation :
- Rapport du : La date du rapport, calendrier du jeu !
Mission : Recharche dans les Entrailles Lieu : Profondeurs de Dun Thorod Présents : Elias, Estrée, Daniel, Kriss, Eden
Ordre de mission : Enquêter à l'intérieur des profondeurs au delà du huitième niveau pour retrouver les traces d'Halfjar. Statut de la mission : Réussie
Rapport de mission : Après un temps de repos aussi bref que nous pouvions nous permettre, nous avons persévéré à l'intérieur du boyau au delà des Oubliés. Le tunnel était long, parsemé de cavernes naturelles. Le voyage avait semblé duré plusieurs heures, jusqu'à ce que nous arrivions face à un escalier s'enfonçant toujours plus dans l'obscurité. La pierre avait laissée place à l'obsidienne, à l'obscur. Au loin, nous pouvions entendre un rire semblable à celui d'une hyène. Il n'y avait cependant qu'un seul passage, une seule route à suivre, qui nous mènera bientôt jusqu'à la source de ces bruits.
La fin des escaliers nous permis d'entrer dans une sorte de "sanctuaire" d'obsidienne, habité par de nombreux cristaux d'un violet saisissant, comme s'ils avaient été corrompus par le vide. Nous en avions trouvé certains vidés de leurs énergies, ponctionnés. Bientôt, le rire s'est substitué pour une voix rauque et nasillarde. Celle d'un trogg qui désirait, de toute évidence, dévorer une magicienne, et ainsi que quelques autres victimes piégées à l'intérieur d'une toile d'araignée. Nous nous sommes approchés discrètement, mais le trogg était alerte.
Repérés par celui-ci, il a ordonné alors à son araignée de compagnie, avec laquelle il semblait se disputer, de venir nous dévorer et nous attaquer pendant que lui irait se repaître de la fameuse magicienne. Sa progression fut interrompue par les attaques de nos sorciers, et l'araignée, elle, s'est hâtée de venir s'en prendre à nous. Il s'en suivi un combat chaotique, où les tentatives d'attaquer le trogg étaient écartées par sa manipulation presque providentielle des champignons. L'araignée fut bientôt vaincue, et tuée par les attaques multiples des Marchebruine, alors qu'elle avait tenté de s'enfuir dans ses galeries. Le trogg finit par faire de même en voyant la débandade de son allié, mais fut pourchassé et tué par Kriss, loin dans les souterrains qu'il avait alors tenté d’emprunter.
Les menaces écartées, nous avons libéré les trois victimes de l'araignée. Les deux premiers furent des troggs, aussitôt assommés pour qu'ils ne se révèlent pas être une menace. La troisième entoilée se révéla être la magicienne : celle dont nous avions appris la présence dans la même auberge que nous. Sisley, du Kirin Tor. Elle semblait morte, mais les soins permirent de pouvoir établir que c'était là l'action du venin de l'araignée. Bientôt réveillée, elle nous narra ce qu'il lui est arrivé. À ses dires, le trogg purulent, Tropagnon, n'était pas agressif en soi, et était doué de paroles - ce que nous avions pu voir lorsqu'il s'était ardemment moqué de nous -. Sa mort sembla l'ennuyer, mais elle pu nous guider jusqu'à une épaisse porte comportant trois emplacements. Derrière se trouverait la menace qui plane sur la montagne, mais pour l'heure, il est impossible de l'ouvrir.
Le sanctuaire comportait de nombreuses galeries supplémentaires, là où celle qui nous a mené jusqu'ici était alors unique. La magicienne nous désigna, à notre demande, celle vers laquelle elle avait envoyé Halfjar pour trouver les morceaux de la porte, et nous avons décidé de nous reposer un temps avant de continuer notre route. +10 | |
|