Eden d'Auroréa
Messages : 70 Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Le Commando Gnome Dim 26 Avr - 20:41 | |
| - Citation :
- Rapport du : Le septième jour du quatrième mois de l'an quarante
Mission : Le Commando Gnome Lieu : Profondeurs de Dun Thorod Présents : Daniel Varenne, Kriss, Estrée de Sylandre, Elias Witchcraft, Abigaïl Natte-d'Or, Eden d'Auroréa
Ordre de mission : Enquêter à l'intérieur des profondeurs au delà du huitième niveau pour retrouver les traces d'Halfjar. Statut de la mission : En cours
Rapport de mission :
Suite aux indications données par Sisley, et profitant d'un repos bien mérité, nous découvrâmes un nouveau boyau au sein du Sanctuaire donnant vers une destination inconnue. A l'entrée de celui-ci se trouvaient de nombreuses traces de pas - traces que nous amenions bien vite au Commando Gnome qui s'engouffra dans les Profondeurs avant nous.
Ainsi, nous empruntâmes ce boyau tortueux jusqu'à ce que nous nous retrouvâmes dans l'une de ces cavernes aux cristaux luisants avec, à l'entrée de celle-ci, un Gnome pétifié par ce qui devait être un basilique. Souhaitant le sauver de son sort, et lui demander quelques informations, Estrée parvint à le défaire de son état de statue - à notre grand dam, puisque le gnome, mortellement blessé, n'était maintenu "en vie" que par ce sortilège malveillant. Malgré tout, Elias usa également de sa magie pour converser avec l'esprit du Gnome, qui nous intima de récupérer sa plaque, rejoindre son commandant d'unité, et de les aider.
Nous suivîmes la direction du boyau, encore et toujours, jusqu'à rejoindre un gigantesque cavité dont le surplomb sur lequel nous nous tenions nous offrait une vue imprenable sur un plateau en contrebas. Une armée de troggs grouillait, surveillée par de nombreuses de ces Sentinelles d'Obsidienne, et s'engouffrait comme une seule entité au sein d'autres tunnels creusés dans les parois de ladite gargantuesque cavité.
Dans un sentiment d'urgence, nous continuâmes notre route jusqu'à rejoindre un marais parsemé de champignons géants. Là attendait une méca-araignée - appartenant probablement aux gnomes - mais ceux-ci étaient introuvables. Tout du moins, jusqu'à ce qu'un Monstre Fongique ne se dresse depuis les eaux du marais et nous ordonne de quitter son domaine.
En son sein, l'on pouvait entendre la voix d'un de nos recherchés qui furent vraisemblablement avalés par le monstre. Usant de ruse, la créature recracha le pauvre Gnome - ainsi que ses camarades déjà digérés, malheureusement - et nous prîmes congés avec notre nouveau compagnon.
Il nous expliqua qu'il était envoyé de Gnomeregan, que l'araignée était en réalité une bombe suffisamment puissante pour sceller les Troggs dans leurs cavernes et mettre un terme à leur invasion, pour qui saurait placer la bombe à un endroit précis et calculé au préalable.
Incertain des conséquences d'une telle action, nous essayâmes de le convaincre de rallier le Sanctuaire avec nous, mais rien n'y fit. Il ne voulait rien entendre et rien n'importait plus que sa mission : aussi, tomba-t-il dans l'inconscience après que nous lui ayions lancé un sort pour le ramener avec nous au Sanctuaire.
Nous déciderons des événements à suivre à partir de là. +10 | |
|