Daniel Varenne Admin
Messages : 317 Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Disparition d'Elias Sam 9 Mai - 15:02 | |
| - Citation :
- Rapport du : 02/05/40
Mission : Disparition d'Elias Lieu : Refuge des Embruns, Tour des Carmines, Henge Présents : Kriss, Estrée (un temps), Eden, Daniel
Ordre de mission : Parvenir à Henge. Statut de la mission : Réussite
Rapport de mission : L'incident a pris place quelques jours après la cérémonie de mise en terre d'Halfjar. Dans la nuit du 2, une explosion a retenti depuis le laboratoire Priam. Craignant une attaque, l'alerte avait été donnée, et les habitants du Refuge furent évacués sous l'égide de nos protecteurs jusqu'à l'entrée du domaine.
Les Marchebruine ont progressé et monté les marches pour gagner la tour. Pendant cette montée, nous avons pu entendre le cri d'un Résident des Ombres, ce qui n'a fait qu'accentuer la menace de cette attaque supposée. Cependant, arrivés à l'étage, nous n'aovns été confrontés que par l'absence de notre allié, ayant laissé derrière lui un laboratoire saccagé, et un mot simple, gravé dans la hâte : "Henge". Après une rapide inspection, donnant lieu à la découverte d'un cadavre de Résident, chose qui ne devrait être, nous avons déterminés que notre seule course à suivre était de nous rendre en Henge.
Pendant qu'Estrée contactait Théodora Witchcraft pour lui faire part des récents évènements, nous sommes mis en marche pour la tour de nos plus proches alliés, la Loge des Carmines. Witchcraft accepta de nous téléporter, aussi il fut décidé d'accepter sa proposition après s'être entretenus avec Bonnie Witchcraft, membre de la Loge. L'accueil qui nous a été réservé par Caym Luveris, notre contact et camarade au sein de la Fédération, fut des plus cordial. L'opposé de celui que nous réserva Bonnie. Il nous a été révélé que les jumelles étaient ses filles, et qu'elle nous estimait responsable de leur punition passée. La libération et condamnation d'Elias n'aida en rien le jugement sévère qu'elle nous portait.
Recontactée, Théodora nous téléporta aussitôt à Henge. Mais notre surprise fut totale lorsque nous nous éveillions non pas au sein du manoir, mais plutôt dans un cercle de pierres, dans l’obscurité totale. Estrée n'était plus à nos côtés. Après quelques secondes, nous découvrîmes des lames enchantées qui se tiraient de leurs fourreaux, maniées par une dizaine de sorcegardes, la force de police locale. Witchcraft nous y avait téléporté délibérément (mais n'en avait pas le choix).
Jugeant que la fuite était préférable à une dizaine de meurtres aussitôt le pied posé sur le sol de Henge, et la diplomatie bien vite rendue vaine, nous avons utilisé les ombres pour nous enfuir, à l'intérieur d'une fenêtre rendue possible par un coup mortel, mais nécessaire, de Kriss. Cette course a duré un temps presque invraisemblable, rythmée par les innombrables boules de feu qui venaient nous attaquer. La fuite nous a mené jusqu'à la base d'une colline dotée de feux bleus, et parcourue de ruines particulières, faites de pierre. N'ayant pas d'autre alternative, nous avons pénétré à l'intérieur des ruines, et les Sorcegardes cessèrent de nous poursuivre. Ce qui était contenu dans ces ruines nous aurait terminé sans qu'ils n'aient à intervenir.
Nous avons pénétré dans ces ruines pour tâcher de trouver une autre sortie, et ainsi éventuellement se faire passer pour morts. Mais notre inspection fut bientôt interrompue par une tragique vision : des dizaines de corps transformés en statues macabres, et maintenus, conservés par magie. Et, bientôt, des feux follets innombrables commencèrent à se rassembler au sommet de ces ruines, jusqu'à former un drap gigantesque, un spectre immuable et immensément puissant dont la seule présence semblait aspirer nos âmes pour le forcer à la rejoindre.
Notre nouvelle fuite fut à la fois risquée, et il s'en serait fallu de peu pour que notre aventure ne s'achève ici. Mais nous réussissions à nous écarter des ruines, et laisser ce que nous apprendrons plus tard être le "Moteur des Âmes" derrière nous, la source de l'énergie presque providentielle du comté de Henge.
Un kaldorei nous attendait à l'entrée des ruines. Il assura que les sorcegardes étaient partis, et être venu nous chercher de la part du Comte Pencroft. Bienveillant dans ses attentions, il nous révéla être présent par accident, après un vol hasardeux où le voile entourant Henge aura fini par nous piéger. Après quelques soins de rigueur pour compenser les blessures gagnées, il nous mena jusqu'au suzerain. Celui-ci nous offrira une carte du Comté, afin de nous aider dans nos allées et venues, en plus de nous informer de la plus ou moins récente disparition du commissaire Gareth Thunder.
Le rencontre fut brève, mais cruciale. Il nous invita à nous faire des alliés, et il avait ô combien raisons, puisqu'en ces contrées, nous n'aurons probablement que des ennemis sans tentatives de changer la donne. Nous sommes, et resteront des étrangers. Nos pas nous guidèrent jusqu'au manoir Witchcraft, non sans que nous ne rencontrions une patrouille de Sorcegardes qui ne nous ont pas reconnu. On a préféré se faire passer pour des sans-magie appartenant à Théodora Witchcraft, gagnant par là l'endormissement de la méfiance des gardes. Notre jeu pathétique a probablement aidé. Ils n'étaient pas si inhumains, pour habitants de Henge. Notre route s'est séparée de la leur à l'embranchement entre Saltbarrow et le manoir Witchcraft.
Aux portes du manoir, nous avons été reconnus par l'un des sorcegardes, que je soupçonne appartenir à l'Enquestre. Il nous connaissait, et a accepté de nous laisser entrer, détaillant que nous étions attendus par quelqu'un d'autre que Théodora. Ces personnes se sont révélées être les jumelles, qui n'ont pas tardé à railler, moquer. Leur seule présence était intolérable, et elles le savaient, et en ont joué. Lorsqu'elle sont finalement parties, nous avons enfin pu rencontre Théodora, qui nous accusa d'avoir cassé "Cassiel", l'une de ses plus grandes créations. Un être humain artificiel, changé en chat sans poils lors d'une attaque à l'ancienne tour de Priam.
Notre première mission sera de nous charger de défaire ce maléfice.
+15
| |
|