Eden d'Auroréa
Messages : 70 Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Une rencontre providentielle Sam 4 Juil - 18:25 | |
| - Citation :
- Rapport du : Le trentième jour du sixième mois de l'an quarante.
Mission : Une rencontre providentielle. Lieu : Bois de la Pénombre - Dame d'Ébène et ses environs. Présents : Kilgar Saarys, Clémence, Elter, Jahil, Philoctin Sr. Vrilloctête, Eden d'Auroréa.
Ordre de mission : Enquêter sur les événéments entourant la réanimation de l'Archimage Blancrin. Statut de la mission : En cours.
Rapport de mission :
Après notre victoire au Manoir Mantebrume, et désormais accompagné par Dean Rochefort que nous comptions ramener à Dame d'Ébène pour obtenir les informations qu'il pouvait avoir et discuter avec le dirigeant local de la suite de la mission, Marchebruine et ses alliés de circonstance prirent la route en direction de la ville.
En arrivant, toutefois, les aventuriers se décidèrent à, en premier, prendre une pause au sein de la taverne et d'en profiter pour, éventuellement, y glâner quelques informations de la part des locaux et voyageurs.
La taverne, vide de clients à part trois âmes, s'apparentait à ce que l'on attendrait d'un établissement au sein d'une forêt maudite, et cette dernière fut l'hôte de l'avancement de notre quête. Sur ses planches vieillies, au devant de son âtre faiblard, nous fîmes la rencontre de Elter et Jahil, deux voyageurs de passage dans la région qui se retrouvèrent en ville après qu'ils furent poursuivi par deux nécromanciens, et les retrouvailles avec Philoctin Sr. Vrilloctête, anciennement de Gardespoir, qui voyageait originellement vers Baie-du-Butin.
A la condition qu'ils puissent participer à notre contrat et obtenir une part de la récompense, nous pûmes échanger les informations que nous détenions sur la situation. Il va sans dire qu'une longue discussion suivit, dont je vais tenter de faire un résumé en quelques mots :
A priori, ils ont pu entrapercevoir la nécromancienne à l'origine de la réanimation de Blancrin : une femme à l'aspect famélique, aux longs cheveux blancs et au visage "étrange". Elle et les deux nécromanciens - qui devinrent, plus tard, leurs poursuivants - parlaient entre eux, notamment du fait de "retourner au village de Kern", qui est, je le rappelle, le village d'origine de Dean. Le défilé de Deuillevent serait également "au centre de quelque chose".
Forts de ces nouvelles informations, notre premier choix fut de prendre la route pour Kern, par crainte que le village ne soit déjà, ou ne tombe, en proie aux nécromanciens. La route pour sortir de la forêt fut longue, mais aux abords des Trois Chemins, notre groupe fit la rencontre de deux nouveaux nécromanciens au masque squelettique. Eux aussi discutaient, et notre groupe tenta une approche discrète pour les neutraliser, sans succès.
Un combat s'en suivit dont j'épargne les détails au lecteur, puisqu'il s'agissait d'un affrontement classique. Cependant, l'un des deux nécromanciens n'a pu avoir son masque retiré et mourrut de ses blessures. L'autre, en revanche, fut libéré de l'emprise. Et quelle ne fut notre surprise que d'y découvrir deux autres adolescents, de l'âge de Dean, venant également de Kern : Sand et Sylvie.
Le premier, décédé, fut abandonné aux flammes pour ne pas le condamner à être réanimé ; la seconde fut ramenée à Hurlevent par Kilgar en urgence pour qu'elle puisse recevoir les soins nécessaires.
Quant à nous, notre voyage jusqu'à Kern ne fait que commencer.
+10 | |
|