Daniel Varenne Admin
Messages : 317 Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Relation avec Dun Thorod Jeu 24 Sep - 1:07 | |
| Ici est détaillé la nature des relations entre Marchebruine et les nains de Dun Thorod, ainsi que leur évolution. - Citation :
Clan Skaldhammer Fonction : Les régisseurs de Dun Thorod Leader : Sage Nostrebarbe et Griselda Skaldhammer, pour l'heure Lieux : Dun Thorod et ses environs
Contexte : Clan et famille d'Halfjar Skaldhammer Campagne associée : - La Saga des Profondeurs, livre premier - La Saga des Profondeurs, livre second
Alignement : Neutre
Historique des relations :
- Le 28/03/40, Griselda Skaldhammer s'est présentée pour demander le concours de Marchebruine, en lien avec la réapparition impromptue d'Halfjar après le départ de celui-ci pour quelques rituels claniques. La guilde s'est mise en route pour rallier Dun Thorod, fief des Skaldhammer. Le début de notre campagne pour ceux-ci.
- Le 31/03/40, Marchebruine a pu rallier la forteresse. Là, le Thane a été rencontré, et il lui fut offert la tête décapitée d'un chef troll de givre rencontré sur la route. Etablissement de relations cordiales, bien que méfiantes de la part des nains Skaldhammer, en raison de leur isolationnisme.
- Durant deux semaines, Marchebruine a fait en sorte de pouvoir se rendre utile au sein même de la forteresse, à enquêter sur les apparitions des troggs, des enlèvements de nain. À force d'efficacité et de mise en danger de leurs propres vies pour celles de leurs hôtes, un lien de confiance a commencé à se créer - et le Thane a su reconnaître la valeur de ceux qui marchaient aux côtés de leurs fils.
- Durant la semaine suivante, la guilde s'est aventurée dans les profondeurs de Dun Thorod afin de défaire le mal qui y rôdait, et protéger la forteresse Skaldhammer de ce qui menaçait de la détruire. Cette quête fut cependant mise à mal, face à la puissance considérable de la menace, une gigantesque armée trogg, ainsi que des sorciers et des constructions meurtrières. Il en résultat la révocation d'un élémentaire immensément puissant, bien que l'armée trogg ne puisse être contenue, et la forteresse Skaldhammer fut mise à sac. Les pertes civiles purent être évitées grâce à un avertissement lancé à Dun Thorod - les forces armées du Thane et des autres clans choisirent plutôt de rester en arrière pour un baroud d'honneur. Disparition de Halfjar, précédemment secouru.
- 19/09/40, Griselda Skaldhammer, ainsi que le sage Nostrebarbe se sont présentés aux portes du Refuge des Embruns, accompagnés d'une quinzaine de nains. Il fut décidé que ceux-ci pourraient trouvé refuge au domaine des Marchebruine, et que ceux-ci les aideraient dans leur volonté de réunir les survivants, et d'un jour, porter la bataille à nouveau pour récupérer Dun Thorod. Sous conseil de Nostrebarbe, une entreprise fut menée, qui permis à Halfjar de retrouver sa place dans la guilde.
- Le 29/12/40, alors qu'un long et épuisant effort de ralliement touchait à sa fin ; que les multiples clans qui composaient autrefois les vassaux des Skaldhammer s'étaient rassemblés ; que les alliés de Marchebruine, proches comme en devenir, répondaient à l'appel de la bataille en l'honneur d'un foyer injustement arraché à ses occupants ; que l'on dépensa or et ressources dans la préparation d'un siège de longue haleine ; les Nains ainsi rassemblés disparurent du jour au lendemain sans crier gare. Au petit matin, lorsqu'on se leva, l'on découvrit l'ancien campement complètement rangé, comme s'il n'eut jamais été mis en place. Nos mineurs nains, censés rester à nos côtés également, partirent en compagnie de tous les Nains et nous abandonnèrent ainsi pour des raisons encore obscures. Un affront de trop envers Marcherbruine qui décida, de fait, de cesser toute relation avec le Clan, et que cette guerre qu'ils avaient fait nôtre à leur demande, mais traitaient comme si elle n'eut été que la leur, sera désormais de leur unique responsabilité.
Ressources disponibles : À déterminer.
Ressources demandées : À déterminer.
Traités : Aucun.
Nature des relations : Marchebruine voit Dun Thorod et le Clan Skaldhammer comme l'extension d'un de leurs membres les plus précieux. En conséquence, leur santé est une priorité pour la guilde, et ils sont à la fois des amis et des alliés.
Suite au départ soudain des Nains, et aux incidents diplomatiques multiples qui survinrent et continueront à survenir dans le sillage de cet abandon, les relations entre Marchebruine et Dun Thorod sont au point mort, et il n'est aucunement question de renouer quelconque lien après cette brutale fracture.
| |
|