Daniel Varenne Admin
Messages : 317 Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Halte à Tulmine Sam 10 Oct - 20:20 | |
| - Citation :
- RAPPORT NON LISIBLE.
Rapport du : 06/10/40 Mission : Halte à Tulmine Lieu : Marécages des Paluns, puis village de Tulmine Présents : Daniel Varenne, Nell Hawkes, Castillian Mahr, Jahil, Elter, Kriss, Eden d'Auroréa
Ordre de mission : Découvrir les raisons du décès du cadavre d'ouvrier retrouvé dans les marécages. Statut de la mission : Réussite
Rapport de mission : Le premier évènement est survenu durant notre retour au Refuge, en passant par les Paluns. Sur le côté de la route, un cadavre d'ouvrier, complètement exsangue et desséché. Par désir de pouvoir mettre en lumière les circonstances exactes de sa mort, puisqu'il semblait fuir quelque chose ou quelqu'un, nous avons suivi la piste qui s'offrait à nous.
Cette piste nous a menés jusqu'à Tulmine, le village mentionné par les jeunes croisés la veille. Ils l'avaient décrits comme un village agréable et plein de vie, et nous avons alors eu l'horreur de constater combien les choses avaient pu vite changer. Des gens de Tulmine, il ne restait plus qu'un charnier. L'ensemble de sa population gisait sur le sol, confondant nains, hommes et elfes, tous exsangue et secs, vidés de leur substance vitale.
Désireux de pouvoir comprendre les raisons de ce malheur considérable, nous avons fouillé le village, par petits groupes, en alternant le rassemblement des corps pour les brûler plus tard et évider une épidémie. De la fouille de la mairie du village, il fut possible d'apprendre que le village connaissait un manque de ressource absolu, et une coupure du reste du monde, qui a mené jusqu'aux famines, folies, et luttes sans merci de peuples affolés.
Mais ce n'est pas là que l'étrange s'est arrêté. Au sein de la trésorerie, les Marchebruine ont pu trouver un calice semblable à celui que nous avions détruit aux côtés d'Eden, lors de notre rencontre. De ce simple fait, l'enquête prenait une direction toute trouvée - et nous avions bien plus à craindre.
Nous avons pu retrouver un unique survivant, famélique et malade. Apeuré, il s'était caché et avait survécu ainsi - et pendant que nous réfléchissions à son sort, il a tenté de nous attaquer, avant de rapidement être vaincu, et éliminé.
C'est sur ces entrefaites que trois chevaliers d'Auroréa ont fait leur apparition - Kayn, leur responsable, Tristan, un archer aveugle, et Abel, sanguin et revanchard à notre égard. Après de premières minutes sous le signe de la méfiance, ils finirent par comprendre qui nous étions et les raisons de notre présence - et reconnaître Eden à nos côtés fut un argument en notre faveur. Il fut décidé de faire un campement ensemble, afin de pouvoir continuer à échanger et travailler de concert pour cet incident.
Pour eux, il s'agit d'une vieille quête, et d'après leurs dires bien des villages seraient déjà tombés de cette manière, et bien d'autres tomberont encore. Les aider fait partie de notre serment - et ils sont proches d'Eden. Rien que pour ça, nous nous devons de les accompagner. +15 | |
|