Daniel Varenne Admin
Messages : 317 Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Référentiel des prix Mer 21 Oct - 22:55 | |
| Référentiel des prix - Citation :
- Dépenses de la vie commune
Coût d'un invididu (sur une base mensuelle) :
Vivres : 35 pièces par personne, à savoir 25 du potager par personne, et 10 de production animale par personne Redistribution mensuelle du butin : 10 par personne Denrées de plaisir (Vin, alcools fins, confiseries, etc...) : 15 par personne Bois de chauffe : 5 par personne Consommables divers (Bougies, huile à brûler, etc...) : 10 par personne Simples & matériel de soins (bandages, alcools de soin, baumes, herbes médicinales...) : 10 par personne Quincaillerie & petit matériel (de la gamelle à l'aiguille à tricoter, etc) : 5 par personne Impôts royaux ? : 10 par personne (Par temps de paix)
Coûts généraux :
Fourrage pour les bêtes : 3 Frais de bâtiments (écurie, apothicaire, etc) : 3
Dépenses Ponctuelles du Refuge
Travaux de maçonnerie : 5 par semaine, tout compris (matériaux, outils, salaire des ouvriers) Petits travaux (Chantiers d'un jour, comme des petits enclos, clôtures, etc) : 3 Enchantements civils (Enchanter un lieu pour qu'il reste froid afin de conserver les aliments, verrou magique sur une porte, salle immunisée à la divination, alarme magique...) : 15 Banquet de fête (Festin) : 2 pour un banquet Achat d'un cheptel de moutons : 5 ( 1 par tête) Achat d'une vache : 5 Achat d'un cheval : 3 Achat d'une monture exotique : 5 Achat d'une monture volante : 10
Dépenses d'Expédition
Provisions : 20 pour tout le monde et par jour Consommables d'exploration (torches, poix, etc...) : 1 (pour tout le groupe) Habillage spécial (Vêtements de neige, etc) : 25 par tête Substances alchimiques (acides, explosifs, fumigènes colorés...) : 1 à 3 pour une expédition en considérant un usage unique Voyage en griffon : 5 pour tout le groupe, aller et retour Voyage en bateau : 2 pour tout le groupe, aller et retour
Dépenses d'Hôtellerie
Repas simple : 10 pour tout le monde et pour un repas. Chambre (Classique) : 20 (pour tout le groupe et pour une nuit)
Dépenses ponctuelles
Achat d'une armure légère : 1 (Cuir) Achat d'une armure intermédiaire : 3 (Mailles, composite cuir-maille ou cuir-plate...) Achat d'une armure lourde : 5 (Plaques) Achat d'une arme : 1 Achat d'un anneau / amulette / babiole... : 10 Composants pour poisons : 1 pa - 1 selon les caractéristiques du poison (10 usages -environ, hein, on chipote pas-) Prévoir le double prix pour un poison tout fait. Composants pour munitions spéciales : 10 (10 projectiles) Prévoir le double prix pour des munitions déjà fabriquées.
Multiplicateur pour une armes / Armures : - Matériaux commun (fer, acier, cuivre...) : x1 - Matériaux inhabituels (mithril, argent...) : x3 - Matériaux rares (thorium, vrai argent...) : x5 - Matériaux épiques (arcanite, acier-titan...) : x10 - Enchantement simple (ex : amélioration de force) : x2 - Enchantement complexe (ex : un poignard qui revient dans la main une fois jeté) : x5
(Les multiplicateurs se cumulent : Une épée en thorium enchantée pour parer les éclairs coûtera : 50 multiplié par (3 + 5) : 400 => 4 .)
Note : si l'on veut "crafter" nous-même, on se base sur les prix cités, qu'on peut réduire d'une certaine somme selon la situation, le talent de l'artisan, les composants à réunir etc. | |
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