Eden d'Auroréa
Messages : 70 Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Ombreforge, capitale des Sombrefer Dim 11 Avr - 13:51 | |
| - Citation :
- Rapport du : 10/04/41
Mission : Ombreforge, capitale des Sombrefer Lieu : Ombreforge - Mont Rochenoire Présents : Daniel Varenne, Haurst Gribeauval, Alyssa Aubenuit, Agnès Folenvers, Eden d'Auroréa
Ordre de mission : Se rendre à la capitale des Sombrefer pour retrouver Brÿnjar et élucider l'affaire de l'assassinat de la fille du sénateur Barbenfer. Statut de la mission : En cours.
Rapport de mission :
Fort de notre réussite auprès de la Matriarche Skaldhammer, nous nous mîmes en route pour notre deuxième destination dans l'effort de guerre : le Mont Rochenoire, afin de retrouver Brÿnjar Skaldhammer, enfermé pour une histoire d'assassinat. Une route longue à travers les territoires et les régions de Khaz Modan, où les différents climats se bousculent et s'affrontent, jusqu'à atteindre la fournaise qu'est la Gorge des Vents Brûlants, et les portes de la cité noire.
Un long voyage ponctué d'un arrêt à l'une des tavernes les plus tristement célèbres, le Sinistre Écluseur, où nous pûmes nous "relaxer" - si tant est que cela est possible dans un tel endroit - et récupérer quelques informations sur le cas de Brÿnjar. En effet, sa sentence approchait, et les Sombrefer n'attendaient qu'une chose : le jeter dans le Cercle de la Loi, seule forme de justice au sein de ce clan pernicieux, où il n'existe que deux issues, la survie ou la mort, et les Nains ne sont pas du genre à organiser des affrontements équitables.
La direction des prisons acquise, la guilde se mit en route vers les profondeurs de la montagne. Un lieu terrible qui, par le passé, fut le théâtre de grands affrontements entre aventuriers et les forces de Thaurissan II. Les tunnels n'avaient rien à envier à cette époque, si ce n'est que les prisonniers torturés et tués à la tâche par des contremaîtres sadiques n'étaient plus de l'Alliance, mais bien d'autres Sombrefer, de ceux qui servaient le dernier Empereur.
Nous tombâmes sur un contremaître coopératif qui nous offrit quelques informations, mais aussi la possibilité de nous adresser à Brÿnjar contre monnaie sonnante et trébuchante - sa cellule étant censée être hors limites.
Marchebruine gagna la cellule du Skaldhammer, alors en train d'exercer son corps - probablement en préparation de sa sentence. Il ne cacha pas que toutes les implications dont on le soupçonnait dans cette histoire d'assassinat était vraie. Un acte de vengeance auprès de Barbenfer pour un attentat terroriste de la Loge Incandescente dont il était sans doute le cerveau à une rencontre diplomatique entre tous les clans Nains, il y a de cela une trentaine d'années. Malgré tout, le Nain regrettait profondément son acte, ou que les choses en soient arrivées là, et comptait bien mourir au sein du Cercle de la Loi, comme cela lui semblait juste. Heureusement, nous pûmes le convaincre que les choses ne devaient pas finir ainsi, et que sa famille l'attendait, ainsi que son chez-lui.
Ne nous reste alors plus qu'à trouver une manière de participer au Cercle de la Loi ; les Sombrefer ne nous laisseront pas y mettre les pieds, surtout si cela impliquait la survie de Brÿnjar. Nous verrons ce qu'en dit le Haut Juge dès lors qu'il sera temps pour le combat de commencer.
+15 | |
|