Marchebruine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde RP Marchebruine sur le serveur Kirin Tor
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Grise Pierre et Chant de Gloire

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélusine Greenwood

Mélusine Greenwood


Messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2021

Grise Pierre et Chant de Gloire Empty
MessageSujet: Grise Pierre et Chant de Gloire   Grise Pierre et Chant de Gloire EmptyMar 6 Juil - 19:39

Mélusine Greenwood a écrit:
Rapport du :22/06/41
   Mission : Pierre Grise et Chant de Gloire
   Lieu : Hurlevent
   Présents : Agnès Folenvers, Haurst Gribeauval, Eden d'Auroréa, Daniel Varenne, Kriss, Mélusine Greenwood


   Ordre de mission : retrouver et rallier Megun Grisepierre et  à la lutte pour la reprise de Dun Thorod
   Statut de la mission : En cours

   Rapport de mission :

D’après Griselda Skaldhammer, reprendre Dun Thorod est un chose impensable sans l’aide de Megun Grisepierre et Deirdrun Chantegloire. Deux personnalités ayant une forte influence sur les nains de Dun Thorod. La première, débrouillarde, aurait disparu dans les bas fond d’Hurlevent. La seconde est une cantatrice que nous pourrions retrouver à la Vallée de Strangleronce.

Par évidente proximité, nous avons choisis de commencer par Hurlevent, ou d’après Griselda Skaldhammer nous devions nous adresser a un certain pêcheur. Assez rapidement, durant notre enquête un nom est assez régulièrement revenu auprès de ceux qui maniait la canne près des canaux : Rupert le Pêcheur. Un type que nous prouvions trouver assez facilement au Baril Ambré une taverne mal famée du quartier nain. Pour mieux le reconnaitre c’était facile, une dent d’or ornant son sourire.

Une fois dans la taverne, nous avons trouvé d’autre pêcheur prétendant chasser des souris dans les canaux et les égouts. Après le traditionnel échange de regard dangereux et de politesse feinte entre Daniel Varenne, Eden d’Auroréa et la cohorte de pêcheur endimanché, nous avons finit par apprendre que nous pouvions trouver Rupert proche d’une entrée des égouts de la Vieille Ville. Dans le même laps de temps, nous avions remarqué un nain se lever et quitter la taverne assez rapidement, malgrès un air détaché et naturel. Agnès Folenvers et moi-même l’avons donc suivi jusqu’à ce qu’il disparaisse dans les canaux, purement et simplement.

Nous avons ensuite rejoint une entrée des égouts de la vieille ville que je connaissais un peu. (Oui, même les magiciens de la tour des mages fument en cachette durant leur adolescence) nous avons entamé les discussions avec le dit « Rupert ». Un gnome a la dent, effectivement, en or. Il nous a informé avoir un problème de souris a réglé et que notre amie Megun Grispierre était justement à la tête des souris. Nous demandant de prendre part a son conflit, ce que nous avons poliment mais fermement refusé, il nous a indiqué comment rejoindre la bonne zone des égouts et quel serait le mot de passe à fournir. Comme de juste, nous sommes tombés dans une embuscade des « Souris ». En réalité une légion de nain qui se sont empressé de nous emprisonner pour nous amener dans leur repère, surnommé la Souricière.

La bas, Megun Grisepierre ne nous a pas cru quand nous lui affirmions que nous venions en paix, la faute a une précédente prisonnière qu’elle avait fait, selon elle. Après nous l’avoir amené, Daniel Varenne a reconnu Kriss. Nous avons finit par les convaincre de nous détacher, ce qu’ils firent bon grès mal grès pour écouter notre offre diplomatique, a savoir quitter les égouts, prendre un nouveau départ, d’abord au Refuge des Embruns, puis a Dun Thorod, quand nous l’aurons repris.

Evidement, Megun Grisepierre ayant jugé que le cache œil et le cigare de Monsieur Varenne faisait de lui le chef d’un gang de tueur a gage nous a demandé de lui ramener la tête de Rupert le Pêcheur, ce que nous avons à nouveau poliment mais fermement refusé. Nous avons fini par comprendre, cela dit, la dirigeante des souris a volé la pipe de Rupert le Pêcheur qui s’est vengé en kidnappant un de ses compagnons nains particulièrement chère à son cœur et, après une longue discussion au sujet des responsabilités de dirigeant, de la morale, de la vengeance et des représailles des autorités royale, nous avons finit par concraincre Megun Grisepierre de nous laisser tenter la diplomatie en organisant un échange. Elle nous a laissé la pipe de Rupert pour que nous l’échangions contre son prisonnier.

Une fois de retour a la surface, nous avons retrouvé Rupert dans la taverne qu’il fréquentait avec une écrasante majorité de pêcheur pour lui proposer l’échange. Ce qu’il a finit par accepter en considérant qu’une fois l’échange fait les Souris quitterait la souricière en échange d’un simple prisonnier rendu, bien évidemment, vivant. Une fois l’échange effectué, Daniel Varenne a fait de Rupert une nouvelle paire d’oreille pour les Marchebruine, contre rémunération. Nous avons retrouvé les nains accompagnant Megun Grisepierre a une sortie des égouts donnant sur un lac proche d’Hurlevent et nous lui avons indiqué comment rejoindre le refuge des Embruns. Ce qu’elle fit (presque) sans faire d’histoire, bien heureuse qu’elle était de retrouver sa bien-aimée.

Enfin, nous sommes retournés dans Hurlevent pour gagner le port et obtenir un passage jusqu’à la Baie du Butin a bord d’un navire marchand la Marie-Jane, commandé par la Capitaine Rojesmar. Nous y avons rencontré Oggy « La Rascasse » le second du capitaine et un habitué des tavernes qui nous a appris que nous pourrions sans doute trouver Deirdrun Chantegloire dans l’une des tavernes de la Baie proche de la banque locale.

Mélusine Greenwood.





+15
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Greenwood

Mélusine Greenwood


Messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2021

Grise Pierre et Chant de Gloire Empty
MessageSujet: Re: Grise Pierre et Chant de Gloire   Grise Pierre et Chant de Gloire EmptySam 31 Juil - 13:44

Mélusine Greenwood a écrit:
Rapport du :24/06/41
   Mission : Pierre Grise et Chant de Gloire
   Lieu : Baie du Butin
   Présents : Haurst Gribeauval, Eden d'Auroréa, Daniel Varenne, Mélusine Greenwood


   Ordre de mission : retrouver et rallier Megun Grisepierre et Deirdrun Chantegloire à la lutte pour la reprise de Dun Thorod
   Statut de la mission : Réussite

   Rapport de mission :

La Marie-Jane nous a mené à bon port en quelques heures à peine, nous avons put prendre le temps de nous laver, de nous reposer, sans plus. Une fois a quai, nous avons payé notre passage et nous nous sommes renseignés au sujet d’une cantatrice naine se produisant dans une taverne. Assez rapidement, on nous a renvoyé vers un établissement plutôt animé mais devenus ennuyeux à mourir sans explication logique.

En nous rendant sur place, nous avons constaté des gens dépressifs et malheureux. Nous avons fini par comprendre que Deirdrun Chantegloire se produisait dans la taverne et qu’elle ne s’était pas montrée depuis des jours. Le tavernier a même souligné qu’il ne lui avait plus parlé depuis un moment. Quand nous sommes allés la voir, Haurst a réussit à lui convaincre de nous laisser entrer dans sa chambre et de nous expliquer de quoi il en retournait. Nous avons ainsi appris que la voix de la cantatrice avait été volé près d’un lac par un troll et qu’un explorateur nain pourrait éventuellement nous en dire plus. Nous nous mîmes donc en route. Nous avions sous-estimé la célébrité de Deirdrun et nous avons été obligé de nous frayer un passage jusqu’à la sortie de la Baie, les gens devenant hystérique à la vision de la naine.

Rapidement nous avons rejoint un campement de la Ligue des Explorateurs. Nous avons alors appris que Deirdrun avait perdu sa voix sur un lac sacré particulièrement bien caché. Nous avons décidé de camper sur place.

A notre réveil, Gribeauval était malade, sans doute à cause d’une mauvaise piqure. Nous nous sommes malgré tout remis en route et un serpent m’a mordu sur le trajet. Tant bien que mal, fatigué et mal en point, nous sommes arrivés jusqu’au lac sacré ou un troll nous attendait. Il acceptait de rendre la voie de Deirdun si nous gagnions à un jeu d’énigme. J’ai perdu connaissance pendant la partie.

Lorsque j’ai pris conscience, nous étions sur le lac, en compagnie d’une femme inconnue armée d’une pistole et d’un sabre. Elle nous braquait de son arme alors qu’une étrange brume entourait le lac. Consciente que nous n’étions plus sur notre plan habituel, je décidais de tester ma magie en transmutant l’acier de sa pistole en charbon, chose qui fonctionna. Prenant la fuite malgré tout nos avertissements, la femme disparut dans la brume avec le bruit, peu rassurant, d’une panthère feulant. La panthère finit par nous rejoindre. Toute griffe dehors et faites de brume, le combat été engagé et il fut difficile. Mes illusions et mes transmutations étant inutile face à un tel adversaire, nous avons adopté une stratégie simple. Eden d’Auroréa et Daniel Varenne attaquait la bête et j’essayais au mieux de les protéger à l’aide de sortilège de transfert et de bouclier arcanique. Au terme d’un long combat, le troll se rendant compte que nous étions plus résistants que sa bête, il finit par nous ramener sur notre plan en nous sortant d’une sorte de jarre.

Il finit par nous rendre la voix de Deirdrun, et une fois le sortilège levé, Eden d’Auroréa le décapita, sans autre forme de procès. Après avoir quitté ce lac maudit, j’ouvrais un portail pour Hurlevent et nous rentrions.



Mélusine Greenwood





+15
Revenir en haut Aller en bas
 
Grise Pierre et Chant de Gloire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une souris grise
» La reconquête de Dun Thorod : Deirdrun Chante-Gloire [Réussie]
» Pierre d'Ombre et de Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchebruine :: La Guilde :: La Saga de Dun Thorod : Seconde partie-
Sauter vers: