Judith de Merillac
Messages : 16 Date d'inscription : 13/08/2021
| Sujet: « Que brûle la terre » Mer 1 Sep - 21:00 | |
| - Citation :
- Rapport du : Trente-et-unième jour du huitième mois de l'an quarante-et-un.
Mission : « Que brûle la terre » Lieu : Hautes-Terres d’Arathie, en la ferme de Monsieur Sherman Présents : Eden d’Auroréa, Halfar Skaldhammer, Kriss, Mélusine Greenwood, Haurst Gribeauval, Alyssa Liathen, Théodore Gresham, Judith de Merillac
Ordre de mission : Soulager la Treizième de son fardeau; priver les Trolls des ressources d’une vaste ferme Statut de la mission : Réussite
Rapport de mission :
Le retour au campement de la Treizième se fit en ordre. Quelque agitation singulière flottait dans l’air. Des messieurs, de jeunes hommes qu’on aurait jurés pendus aux mamelles de leurs mères voici encore quelques saisons et affublés des couleurs de Stromgarde, tenaient un vif langage à nos alliés. Ou plus exactement, l’homme à leur tête, un certain Tharan Guerran. Entre deux paroles aigres, on remit les insignes de ses hommes au commandant de la Treizième.
On nous expliqua combien les Trolls étaient agressifs, ces temps-ci. Une ferme, à quelques longues heures de marche de notre position, allait très certainement être prise pour cible. Les hommes de la Treizième ne pouvaient, en l’état, aider les messieurs de Stromgarde, qui se faisaient fort insistants pour qu’on les assistât.
On prit la décision de les accompagner. Là-bas, on fit la connaissance de monsieur Fhil Sherman, et de sa progéniture : deux jumeaux pleins de vie, Arden et Aelys.
Hélas ! Cet endroit était un piège mortel. Une cuvette indéfendable, hérissée de masures et de granges si mortellement inflammables. Les paysans, attachés à leur terre n’étaient aucunement enclins à partir. Ils couraient droit au massacre. Et nous avec eux.
Mélusine Greenwood s’employa à les convaincre d’une alternative plus heureuse : une téléportation en sécurité à Hurlevent, la promesse d'un nouveau départ, ou à tout le moins, un endroit où patienter tant que dure la tempête. Habile réussite !
Le sergent stromgardien vit rouge. Les armes sortirent de leurs fourreaux, mais nul sang ne fut versé. Tous les fermiers et leur famille, à l’exception d’un couple fort âgé, empruntèrent le portail. Les soldats Stromgardiens partirent eux aussi, à Stromgarde, sous le regard impuissant de leur chef. Il consentit, contre toute attente, à nous aider.
On mit le feu à l’ensemble de la propriété. Les Trolls ne tarderaient pas à arriver, et il était inconcevable de leur laisser ne serait-ce qu’une miette.
On revint, enfin, au campement de la Treizième, sans encombre, épuisés. +15 | |
|