Asran Brynhildr
| Sujet: Sauvetage des soldats de la Treizième. Dim 5 Sep - 17:16 | |
| - Citation :
- Rapport du : Quatrième jour du neuvième mois de l'an quarante-et-un.
Mission : Sauvetage des soldats de la Treizième. Lieu : Hautes-Terres d'Arathie. Présents : Eden d'Auroréa ; Kriss ; Haurst Gribeauval ; Mélusine Greenwood ; Judith de Merillac
Ordre de mission : Libérer une trentaine de prisonnier de la Treizième. Statut de la mission : Réussite.
Rapport de mission :
Avant de partir pour Hautebrande, nous avons décidé de proposer une aide à la Treizième dans l'assaut qu'ils s'apprêtaient à mener contre un village troll de la région. Nous nous sommes donc entretenus avec le Commandant Grey afin de discuter de l'approche à suivre pour le bien de la mission. Il nous fit d'abord un point sur les informations en sa possession :
• L'attaque était prévue pour le début de soirée. • Le village se trouvait dans la partie sud-est des Hautes-Terres, au bord d'un lac, dans une forêt épargnée par le cataclysme. • Les prisonniers devaient être en profondeur du village, à l'est, selon ses éclaireurs. • Tous les hommes de la Treizième, hormis quelques blessés, étaient en capacité de se battre grâce à la libération du camp précédemment occupé, trente soldats pour être précis. • La population du village était d'une cinquantaine de trolls, il donnait donc dix à vingt trolls à l'arrière une fois la bataille lancée. • Ces trolls nous ont été présentés comme faible, loin d'être au plus haut de leur puissance.
La stratégie choisie en considérant ces informations fut la suivante :
• Le régiment alla attaquer de front, afin d'attirer au-dehors une grande partie des trolls donc créer une diversion. • Une quinzaine de minutes après la charge, nous devions investir le village en passant à flanc de montagne, par l'est. • Une fois libérés, les prisonniers se joindraient à la bataille pour prendre les trolls à revers, avec notre concours.
Je joins au rapport la carte grossièrement recopiée, selon les souvenirs que j'en ai.
Globalement, l'attaque s'est bien déroulée. La résistance qui s'est présentée à nous était certes plus nombreuse mais famélique, diminuée, comme nous l'a présenté le Commandant. Nous avons rencontré :
• Quatre trolls piquiers et deux trolls à sarbacane à l'entrée du village. • Six guerriers à hache, deux arbalétriers et deux démonistes, à la position supposée des prisonniers.
Nous avons donc suite à l'escarmouche, libéré les prisonniers qui n'ont pas tardé à rejoindre leur régiment. Une fois le Commandant rallié, nous discutâmes brièvement de la suite. Nous pouvons compter sur le soutien de la Treizième pour notre guerre à venir, il nous enverra une quinzaine d'hommes au Refuge très prochainement. Il nous indiqua également un passage dans le mur de Thoradin que nous pouvons emprunter pour le passer sans avoir à marchander avec les reprouvés.
Nous avons quelque peu tardé. J'espère que les aventuriers perdus sont toujours en vie et si c'est le cas, j'espère que nous les rallierons à temps.
Haurst Gribeauval.
- Carte jointe au rapport:
+15 (+5 pour la carte) = +20 | |
|