Eden d'Auroréa
Messages : 70 Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: La rive de sang Sam 11 Sep - 15:27 | |
| - Citation :
- Rapport du : Septième jour du neuvième mois de l'an quarante-et-un.
Mission : La rive de sang Lieu : Montagnes d'Alterac - Rive du lac Lordamere - Strahnbrande. Présents : Halfjar Skaldhammer, Mélusine Greenwood, Alyssa Aubenuit, Judith de Merillac, Eden d'Auroréa.
Ordre de mission : Partir à la recherche du groupe d'aventuriers de Gardespoir disparu depuis plus d'un mois. Statut de la mission : En cours.
Rapport de mission :
La guilde se leva aux aurores, ce matin-là. Nous logions au sein du Refuge de l'Ornière - merci à la grande hospitalité des hommes et femmes d'Arathor - et prîmes sans plus attendre la route une fois chacun débarbouillé, équipé, et requinqué.
Ce fut un voyage sans trop d'embûches, que je vais volontairement éclipser ; outre le passage du Mur de Thoradin, que nous avons traversé grâce à l'expertise arcanique de Mélusine, il n'y eut rien de plus que les aléas de la route pour nous ralentir. Aussi, au terme d'une marche de plusieurs heures, arriva-t-on à Strahnbrande, ce hameau en ruine faisant autrefois partie du Royaume d'Alterac.
Là-bas, Marchebruine fit la rencontre de deux hommes, deux gredins du Syndicat qui essayaient sans efforts de s'en cacher. Seuls « habitants » visibles des terres montagneuses, la guilde les interrogea sur l'éventuel passage des aventuriers recherchés dans la région, et l'on nous orienta vers une demeure en bordure du Lac Lordamere ; magnifique s'il en est.
Une fois là-bas, l'on découvrit le triste théâtre d'un affrontement sanglant, que l'on attribua rapidement à des pillards, puisque la majorité des objets de valeur (tout du moins en apparence) fut dérobée. Par chance, l'on découvrit que le tableau représentant l'adoubement, l'un des objets de la quête de Gardespoir, était toujours présent - l'épée, en revanche, avait disparu. Aussi, nous prîmes le tableau avec nous.
Néanmoins, après une fouille minutieuse du territoire, l'on découvrit un foulard orange - signe ostentatoire des membres du Syndicat, mais aussi le cadavre en décomposition de la prêtresse du groupe d'aventuriers, Hilda Cerfranc ; désacralisée, et lâchement tuée, elle était la première des victimes de ces forbans.
Aubenuit nous orienta également vers les champs laissés à l'abandon, où les herbes sauvages furent si libres qu'elles jouxtaient en taille celle d'un Nain. Au milieu de la cambrousse, le bâton fracassé de la moniale demeurait, étrangement brisé par ce qui ressemblait à une malédiction.
Forts de ces informations, l'on rentra à Strahnbrande, à la recherche de nos deux comparses nous ayant orientés plus tôt ; l'on en trouva qu'un cependant, docilement assis contre un panneau d'affichage. Il venait d'être meurtri par son compagnon l'ayant taxé de traître pour nous avoir vendu la mèche.
Ainsi, la guilde apprit par son biais que le chef actuel du Syndicat fut approché par nulle autre que Morgane Villeneuve, une des aventurières, ayant fait prisonniers Hyppolite Delarose et Sloane Arnalds ; elle exigeait de devenir « sa reine » en échange de ces deux prisonniers, et portait, vraisemblablement, une épée en apparence maudite à sa ceinture - épée que l'on soupçonne être le fameux « héritage » recherché.
Par le biais du Syndiqué, le sort de la moniale nous fut révélé : Cassadre Antress avait également succombé durant l'assaut du Syndicat sur la demeure, et, à l'instar de mademoiselle Cerfranc, l'on put récupérer son collier d'identification.
A présent, la guilde est barricadé au sein d'une demeure en ruine de Strahnbrande, où celle-ci se repose en vue d'un assaut imminent sur le camp du Syndicat, situé quelques lieues plus loin.
+15 | |
|