Marchebruine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde RP Marchebruine sur le serveur Kirin Tor
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Haute trahison

Aller en bas 
AuteurMessage
Eden d'Auroréa

Eden d'Auroréa


Messages : 70
Date d'inscription : 09/08/2019

Haute trahison Empty
MessageSujet: Haute trahison   Haute trahison EmptyVen 26 Nov - 20:27

Citation :
Rapport du : Le vingt-troisième jour du onzième mois de l'an quarante-et-un.
Mission : Haute trahison
Lieu : Les Paluns - Forteresse Sombrefer abandonnée
Présents : Kriss, Mélusine Greenwood, Haurst Gribeauval, Judith de Merillac, Griselda Skaldhammer, Eden d'Auroréa.


Ordre de mission : Rallier le Clan Boarhammer à la cause des Skaldhammer.
Statut de la mission : Échec.

Rapport de mission :

Forts de nos pérégrinations dans les Terres Ingrates et de la bonne tenue de notre rencontre avec les Forte-brèche, un seul et unique clan se dressait encore entre nous et notre objectif final : le clan Boarhammer, dirigé par Thaelun Boarhammer, fils de Borun Boarhammer décédé durant la première bataille pour Dun Thorod, et très certainement celui qui fut le plus hostile à notre présence au sein de la Forteresse.

Avec une telle introduction, nous ne manquions pas de nous dire qu'ils seraient sans doute le clan le plus difficile à convaincre de retourner sur leur terre natale, et qu'Elle m'en soit témoin, nous ne nous attendions guère à ce que nous allions trouver dans ces marais.

Le voyage qui nous y mena fut parsemés de messes basses et de rumeurs sur une menace nouvellement déclarée au sein des Paluns : un ancien fortin Sombrefer, jusqu'alors abandonné, avait été réinvesti par quelques obscurs inconnus. Parfois, l'on disait que les morts s'y relevaient, et d'autres qu'il s'agissait de séides. L'on nous dit de prendre garde et de ne pas tergiverser, mais lorsque l'on croisa la route de Griselda Skaldhammer, elle nous fit bien vite comprendre que ces nouveaux habitants n'étaient nuls autre que les Boarhammer.

Ils s'étaient rendus hostiles à toute présence étrangère - tel père, tel fils - et attaquaient les marchands qui s'approchaient trop près de leurs murailles, ou les voyageurs qui cherchaient un abri pour la nuit. La fille Skaldhammer n'échappa pas à cette règle, et rencontra, durant son premier passage, une réponse plus féroce encore ; l'on forma un plan, alors, en arrivant à la forteresse, pour ne pas nous mettre en danger plus que de raison. Mélusine invoqua une image miroir de nos couleurs, et l'on put approcher sans déplorer de blessures.

Néanmoins, la plus grande des plaies allait nous être infligée. L'horrible coup de poignard de la trahison, car les Boarhammer s'étaient détournés de leur Thane, et s'étaient trouvés un nouveau maître : le sénateur Barbenfer, ce Sombrefer répugnant et avide de pouvoirs, et le Dieu Noir qu'il servait, et que l'on apprit être « le Menteur ».

Il était trop tard pour raisonner Thaelun ou les siens, et tandis qu'ils nous laissèrent rebrousser chemin - ce que nous fîmes - nous partîmes nous reposer au sein d'un ancien bunker nain construit au sein du Viaduc de Thandol. La nuit fut douce, quoi qu'amère, et l'on mit en place un plan d'attaque au lendemain matin.

Ce plan comptait sur la présence providentielle d'une cohorte de chevaliers - que nous nommerons ici « Chevaliers azur » faute d'avoir appris le nom de leur guilde - nous ayant rejoint sur le Viaduc de Thandol. Leur arrivée était loin d'être un simple hasard, et l'aide qu'il nous offrait, une démonstration d'altruisme ; eux aussi étaient en quête de ce bastion tombé aux mains des ténèbres, et plus exactement poursuivaient-ils ces fameux orbes de pouvoir, semblables à celui que nous trouvâmes dans les entrailles de Dun Thorod durant notre affrontement avec Marduk le Profanateur.

Renforcés par la présence de nos alliés, l'on attaqua le matin venu. Kriss passa outre les défenses par sa discrétion et mit le feu à leur réserve de poudre noire. L'on força alors le passage, et une longue mêlée fut le préambule de la mort de Thaelun, abattu à distance comme le chien qu'il était grâce à l'expertise de Gribeauval.

Leur chef mort, les Boarhammer baissèrent les armes ; j'aurais également dû préciser, auparavant, qu'au-dessus d'un charnier de corps brûlants flottait une sorte d'oeil noir - ou, en tout cas, une apparition magique - décorée d'un maigre éclat orangé. Lorsque Thaelun mourrut, ce même oeil se tordit et s'ouvrit, et aspira les âmes de l'intégralité des Boarhammer. Le clan avait été décimé, et de ce reliquaire d'âmes naquit le reflet ombreux d'un ennemi du passé : Marduk le Profanateur.

Il nous avertit de notre défaite prochaine à Dun Thorod, et que nous ne pourrions arrêter l'inévitable destruction qui pointait à l'horizon. Peu impressionnés par ses menaces, on l'envoya paître en lui promettant une lourde défaite, et la mort à laquelle il a réchappé la fois première.

Vainqueurs, mais pas moins perdant, l'on rentra au Refuge des Embruns après un si long voyage au moyen d'un portail magique. Les clans vassaux des Skaldhammer étaient désormais rassemblés, et le jour fatidique approche à grands pas.

Hauts les coeurs, Marchebruine ; il ne s'agit plus d'une guerre contre les Troggs, ou de reprendre une forteresse ancestrale : nous nous apprêtons à faire front au Coeur des Ténèbres.

Revenir en haut Aller en bas
 
Haute trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchebruine :: La Guilde :: La Saga de Dun Thorod : Seconde partie-
Sauter vers: