Eden d'Auroréa
Messages : 70 Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Dans l'antre du serpent Mar 15 Fév - 18:27 | |
| - Citation :
- Rapport du : Premier jour du deuxième mois de l'an quarante-deux.
Mission : Dans l'antre du serpent Lieu : Zul'Gurub - Vallée de Strangleronce. Présents : Kriss, Mélusine Greenwood, Judith de Merillac, Eden d'Auroréa
Ordre de mission : Anéantir la source du mal ayant corrompu les esclaves du cartel Gentepression. Statut de la mission : Réussite.
Rapport de mission :
La guilde voyagea jusqu'aux ruines de Zul'Gurub, abandonné depuis bien des années maintenant. L'on aurait pu attendre de ces ruines qu'elles pullulent de ces mutants maudits par le sang, et si certains d'entre eux rôdaient bien sur les routes de la capitale, l'on découvrit bien vite que la très grande majorité de ceux qui furent portés disparus servit à nourrir les rivières de sang et l'appétit insatiable de ce qui se trouvait au coeur de la cité.
L'autel central était alimenté par trois rayons prenant racines chacun dans un "quartier" de la capitale, et lorsque l'on rejoint le premier en bravant la horde de créatures mi-hommes mi-animales, l'on tomba nez à museau avec une panthère plus ou moins assoupie, et vraisemblablement souffrante. Son coeur se gangrénait à chaque seconde qui passait, et lors qu'on cherchait moyen de l'en libérer, ses yeux devinrent rouges et son tempérament agressif, ne nous laissant guère autres choix que de lui porter le coup fatal.
Un animal surprenant, s'il en était, puisque bien plus grand que ses congénères - sans doute l'un des enfants de ces Loa que les Trolls vénèrent, et l'on comprit vite que leur essence servait à galvaniser le rituel qui avait lieu. Aussi, l'on se mit en route pour le deuxième rayon, cette fois-ci lié à une araignée - une araignée douée de parole, s'il en est.
Elle nous confia la venue des Gobelins à qui l'on promit richesse et pouvoir, et qui furent ainsi trompés par "le serpent" - le troisième animal lié, nous découvririons ensuite - désireux de ramener son père à la vie en usant des moyens maudits qui jadis causèrent la chute de Zul'Gurub et des Gurubashi. Dans l'espoir d'épargner à cette araignée le sort de la panthère, l'on mit un terme à son existence, mais le mal qui la rongeait de l'intérieur prit le contrôle, soigna sa blessure, et la transforma en une terrible aberration que nous dûmes exterminer.
Nos corps se faisaient plus épuisés les uns que les autres, mais nous voyions enfin le bout du tunnel ; néanmoins, alors que l'on s'efforçait de rejoindre le dernier de ces rayons, la cité s'anima davantage, et des rigoles de sang qui en circonvenaient l'autel en son coeur apparut un immense serpent albinos aux yeux rouges, sous les hurlements perdus d'un fils appelant son père. La volonté de fuir traversa nos esprits, mais dans notre incapacité de quitter la ville, nous dûmes braver les dangers de la capitale et gagner le dernier rayon, cette fois-ci lié à un serpent à la taille misérable et qui ne faisait qu'appeler son géniteur. Misérable serpent que nous détruisîmes à son tour.
Ainsi le dernier rayon disparut, et l'on espérait voir ce spectre du passé s'effacer avec lui, mais il n'en était rien, car le serpent colossal nous attaqua dans le but dernier de venger son fils maintenant mort - ce fut un affrontement rude, suffisamment dangereux pour que l'on puisse se voir d'ores et déjà morts et enterrés, mais la guilde triompha, et avec cette victoire, Zul'Gurub s'endormit à nouveau.
Espérons seulement qu'à l'avenir, l'on saura laisser les promesses de puissance scellées, et l'avarice contrôlée. Mais s'il est une chose que j'ai appris en tant d'années de vie, c'est que ni l'une, ni l'autre n'hibernent bien longtemps.
+15 | |
|