Mélusine Greenwood
Messages : 52 Date d'inscription : 11/05/2021
| Sujet: Le Sacrifice du Sorcier-Traitre Lun 7 Mar - 20:14 | |
| - Mélusine Greenwood a écrit:
- Rapport du : 04/03/42
Mission : Explorer les ruines Mogu au nord de Monofu Lieu : Sommet de Kun-Lai Présents : Alcinoé Fal'theril, Brynhildr Asran, Daniel Varenne, Eden d'Auroréa, Huang, Mélusine Greenwood, Miao Yin, Sal’Zar.
Ordre de mission : Explorer les ruines Mogu au nord de Monofu à la recherche de réponses sur le Toucher d’Aman’Thul Statut de la mission : Réussite.
Rapport de mission :
Nous sommes partis de Monofu pour rejoindre des ruines Mogu’Shan guidé par Huang et Miao Yin, Sal’Zar nous accompagnant après avoir marqué son impatience par son habituel pragmatisme dénuée de la plus naturelle compassion. Assez rapidement, nous avons rejoindre des ruines Mogu, une sorte de place centrale se découvrant à nous, deux imposantes statues gardant une stèle nous attendaient en son centre. Craignant l’attaque des statues, nous nous sommes approchés de la stèle sans la toucher. Le texte écrit originellement en pictogramme s’est animé de lui seul pour s’afficher à nos yeux dans nos langues maternelles, même Sal’Zar pourtant originaire d’un autre monde fut frappé par l’enchantement. Nous avons alors appris que quelque chose était gardé par Ombre et Montagne dans l’ombre du Mont Sans Repos. Ces deux personnages, comme nous l’apprit Miao Yin étaient respectivement le plus grand général, invaincu, du Roi-Tonerre et son meilleur assassin, la piste nous menaient au lieu de leur ultime repos.
Rapidement, nous avons rejoins un premier caveau, situé juste à proximité de cette étrange place, le caveau était très richement décoré, murs et piliers peint avec gout et raffinement de motifs représentant un ciel orageux et une fois dans le fond du caveau une immense statue représentant un Mogu armé d’une paire de dague nous imposa une énigme que nous avons résolu assez facilement, il s’agissait d’Ombre, l’assassin du Roi Tonerre. A ce moment là, nous avons pu lui poser plusieurs questions. Il nous informa que lui et Montagne étaient là pour garder le Sorcier-Traitre, celui qui se révolta contre le Roi-Tonerre. Toute les questions le concernant étaient soldé par la même réponse : Le lieu de son dernier repos est gardé par Ombre et Montagne et son nom doit sombrer dans l’oubli. Quand nous mentionnions le Toucher d’Aman’Thul le mécanisme arcanique s’arrêta sur ses mots « L’Empereur sera informé de votre trahison »
Alors nous avons rejoins un second caveau, un tombeau grandiose, doté de plusieurs salles, à la mesure d’un général invaincu, l’ultime demeure de Montagne, le Général du Roi Tonerre. Une nouvelle énigme nous fut posée et à nouveau nous donnions la bonne réponse. Daniel finit par réussir avec brio a forcer Montagne à nous mener dans l’ultime demeure du Sorcier-Traitre. Le caveau était marqué par la honte, l’art, les peintures, les hommages que nous avions vu dans les autres tombeaux étaient absent, et la statue représentant le Sorcier Traitre était représentée dans une position de soumission honteuse et alors que Montagne nous annonçait que nous étions dans l’ultime demeure du félon, le Sorcier-Traitre se manifesta en faisant taire la voix de Montagne.
La salle sombra dans des ténèbres que même un feu évoqué ne pouvait percer. Puis une unique lumière nous éclaira, d’un bleu azuré et enfin c’est le cosmos lui-même qui apparut à nous. Déroutés, nous obéissions a la voix du Sorcier Traitre qui nous intimait d’avancer, nous flottions littéralement dans l’espace. Il nous compta alors son histoire, sa tragédie, son plan de quatorze mille ans. Dans l’idée de vaincre le Roi Tonerre, le Sorcier-Traitre avait créé un artefact : le Toucher d’Aman’Thul, une sort de cube cosmique conçu pour défier les lois du temps et pouvoir le remonter pour éliminer le Roi-Tonerre avant qu’il ne sois trop puissant. C’est alors qu’il vit son échec, sa propre fin, puis la venue d’un groupe d’aventurier bien après l’âge du Roi-Tonerre qui demandera son aide pour vaincre un nouveau tyran. Alors acceptant son échec il pris la décision d’attendre patiemment notre venue. Il put ainsi nous dire que le Toucher d’Aman’Thul se trouvait sur l’île du Tonerre et il nous fit un second don, un anneau que je porte actuellement ayant le pouvoir de facilité la lecture des lignes tellurique pour un magicien et contenant ce qu’il restait de son essence, il nous fit don de sa vie.
Emus et touchés par son histoire, nous avons finit par connaitre le vrai nom du Sorcier-Traitre, Mang Hai, afin que jamais il ne tombe dans l’oubli, assurant ainsi la défaite complète du Roi Tonerre. Il appartient désormais aux Chroniqueurs témoin de ces révélations de raconter l’histoire du sacrifice de Muang-Hai.
Pour rejoindre l’ïle du Tonerre, nous devons quitter Kun’Lai, or les Yaungols imposent un blocus sur la région, nous devrons donc trouver un moyen de le déjouer. | |
|