Mélusine Greenwood
Messages : 52 Date d'inscription : 11/05/2021
| Sujet: Retour au Bois de la Pénombre Lun 12 Déc - 19:01 | |
| - Citation :
- Rapport du : Douzième jour du douzième mois de l’an 42
Mission : Retour au Bois de la Pénombre Lieu : Bois de la Pénombre Présents : Eden d’Auroréa, Mélusine Greenwood, Brynhildr Asran
Ordre de mission : Retrouver les renégats de Fendrabyss Statut de la mission : Réussite
Rapport de mission :
Tout a commencé par une lettre, un mot tout simple de la main d’Anther Marshall nous demandant de le retrouver dans le Bois de la Pénombre. Il avait un plan pour frapper la guilde qu’il avait fait le choix de trahir : Fendrabyss. A travers cette guilde, nous frapperions le nécromancien Tibérius, ainsi nos intérêts convergeaient encore et renforçaient cette alliance de circonstance avec des gens peu recommandable, c’est ainsi que nous reprenions la route.
Le Bois de la Pénombre est fidèle à lui-même, sombre et hostile, ce n’est pas un endroit pour qui n’est pas préparé à affronter ses indicibles mystères. Tout y est nuance de ténèbres et les seuls couleurs visibles étaient soit nos armures soit les yeux de couleur trop vive dont la lumière perçait les ronciers. Enfin, nous arrivions à la tristement célèbre Sombre Comté, détruite par la Légion et ses séides, c’est dans le seul bâtiment debout que nous pensions trouver nos alliés. Alors nous pénétrâmes l’hôtel de ville.
Le piège était désormais évident, une démoniste et un rodeur bien connu nous attendait en compagnie de plusieurs combattant de Fendrabyss. Ceux qui avaient tenté de nous assassiner dans les prisons de Hurlevent nous accueillait une fois encore. Nous avons demandé des explications. En vain, Fendrabyss frappa. Chose étrange dont l’explication nous sera donnée après un violent combat, la démoniste ne soutint pas ses camarades d’une guilde traitresse à l’Alliance. Elle nous apprit alors ce que nous avions deviné : Nous étions tombés dans un piège et un piège similaire attendait Marshall et ses camarades. Nous devions gagner au plus vite la Colline au Corbeau.
Là-bas, un nouveau combat nous attendait. Si les combats nous ayant opposé aux aventuriers de Fendrabyss furent violent, le théâtre que nous avons rejoint l’était plus encore, un combat fratricide entre les membres d’une guilde traître a l’Alliance et les quelques membres ayant refusé de trahir leur Roi. Marshall et ses hommes étaient en difficulté et il nous appartenait de renverser la balance et nous le fîmes. L’espace d’un instant nous nous sommes sentis en sécurité. Un instant seulement car Tibérius envoya un de ses apôtres et enfin, pour la première fois, nous fut fournis une explication de leur puissance. Libérant la magie nécromantique contenue dans un cristal, l’apôtre releva les morts du champs de bataille. Nous étions en grave infériorité numérique et nous avons choisis de nous barricader dans un bâtiment pour espérer vivre un jour de plus. Nous nous préparions à affronter l’inévitable quand il arriva. Un magicien sorti de nulle part a la puissance palpable qui me laissait pantoise. Avec une nonchalance insultant pour mes talents, il ouvrit un portail vers la forêt d’Elwynn. Nous l’empruntâmes.
Une fois a l’abri, nous avons pu interroger ce nouveau joueur dans la partie d’échec que nous jouons avec Tibérius : Un magicien, archimage en réalité, membre d’une organisation obscure veillant à l’équilibre d’Azeroth et préférant agir dans l’ombre qu’en plein jour. Il nous enjoignit de regagner nos refuges respectifs, bientôt d’autres réponse viendraient.
A ce stade de l’affaire, il m’apparait nécessaire de joindre à la rédaction de ce rapport un résumé de ce que nous savons de la complexité du complot liant à la fois Fendrabyss, Hurlevent et Tibérius :
- Nous savons que Tibérius est un ancien magicien du Kirin Tor s’étant plongé dans la nécromancie pour faire revenir son fils d’entre les morts.
- Nous savons que Fendrabyss est une guilde qui s’est rendue renégate, elle sévit principalement dans le Bois de la Pénombre. Elle est dirigée par un certains Villenoir. Il a exhumé le tombeau de Tiberius.
Le lien entre Fendrabyss et Tibérius est avéré, nous avons interrompue une cérémonie dans le Bois de la Pénombre ou le second de Villenoir envoyait ses camarades à travers des portails ouvert par la nécromancie. Il se présenta à nous comme « Hampson Le Bénie »
- Dans Hurlevent, un complot sévit, nous en avons fait les frais dans la prison ou nous avions été jetés par des gardes trop zélés. La prison avait été infiltrée et attaquée par des membres de la secte de Tibérius. De nouveaux apôtres de Tibérius ouvrirent de nouveau portail, similaire a ceux que nous avions vu dans le Bois de la Pénombre et de nombreux prisonnier furent évacué de la prison, sans doute pour servir de sacrifice à la magie impie utilisée par cette secte nécromantique. Il est probable que les différentes instances dirigeantes de l’armée de Hurlevent ont été infiltrées par cette secte.
- Tibérius transmet ses pouvoirs à travers des artefacts, des cristaux notamment.
- Un groupe obscur dont au moins l’un des membres est un archimage enquête également sur les évènements en cours.
Mélusine Greenwood | |
|