Marchebruine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde RP Marchebruine sur le serveur Kirin Tor
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Rapport du 25/08/38 : La Nuit de l'Ours

Aller en bas 
AuteurMessage
Abigaïl Natte-d'Or

Abigaïl Natte-d'Or


Messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2018

Rapport du 25/08/38 : La Nuit de l'Ours Empty
MessageSujet: Rapport du 25/08/38 : La Nuit de l'Ours   Rapport du 25/08/38 : La Nuit de l'Ours EmptyDim 26 Aoû - 12:48

( Willen n'ayant pas appris à lire ni à écrire, veuillez considérer que le rapport est HRP ou délégué à un compagnon. Sans ça, je l'aurais écrit de façon plus informelle et sans aucun doute à la première personne. )

Citation :
Rapport du : 25 / 08 / 38
Mission : La Nuit de l'Ours
Lieu : Dans un village non loin de Surwich, contre le Culte de la Bête
Présents : Daniel, Vaan, Baudrick, Jared, Halfjar et Willen

Ordre de mission : S'assurer des bonnes intentions de Nergal, le maître de l'Ordre de Vaan.
Statut de la mission : Terminée.

Rapport de mission :En fin d'après midi, les Marchebruine présents se réunirent sur ordre de Daniel pour un conseil préparatoire. Une fois ensembles, Vaan fournit les explications à l'assemblée. Il raconta qu'avant de faire partie des Marchebruine, le guerrier appartenait à un ordre ancien, descendant du savoir des Vrykuls à leur âge d'or.

Ces derniers, pour tromper la faiblesse infligée par la Malédiction de la Chair, mirent au point une science alliant magie et alchimie pour renforcer leur corps et leurs attributs : furent évoqués l'élixir de peau de pierre, capable de rendre la peau aussi dure que du granit, certaines décoctions capables de décupler les forces, l'acuité visuelle ou l'habileté du buveur, ou même la "Mort Imminente", potion rendant le sujet si rapide qu'à ses yeux, le monde ralentissait.

A l'appel de son Maître, un certain Nergal, Vaan confia qu'il n'était pas certain de son authenticité, pour la bonne raison que Nergal était sensé être mort lors de la guerre contre les Qiraji, en Silithus. Quelque chose dans cette requête le troublait, lui inspirait méfiance.

C'est cette méfiance que Daniel invoqua pour exiger que les Marchebruine se rendent avec Vaan à l'invitation de Nergal. Et ainsi fut-il fait.

Après une brève chevauchée jusqu'à Comté-de-l'Or pour louer des griffons, la Compagnie se rendit au lieu indiqué, un petit village non loin de Surwich, dans les terres nouvellement glanées et habitables qu'abritaient désormais les Terres Foudroyées. Le lieu était envahi de brumes, boueux et misérable, ce n'était guère que les vestiges d'un hameau délabré habité par ce qui ressemblait fort à une troupe de malandrins.

On y retrouva l'entourage habituel des brigands : gueuses, soudards et saoulards, gens de mauvaise compagnie venus quérir leur petit bout de butin malhonnête, mais aussi les membres de l'Ordre auquel appartenait Vaan, tous de farouches gaillards pour la plupart peignés et attifés à la façon des gens du Nord. Certains avaient l'air de se pavaner, d'autres, enchaînés, aiguisaient nerveusement leurs armes dans un enclos. Quelque chose clochait, c'était certain, néanmoins l'ambiance générale semblait à la fête. La suite vous dira pour quelle raison.

Peu après l’accueil de Nergal, qu'on ne tarda guère à surnommé l'Ours en raison de sa carrure impossible et de la fourrure d'ours qu'il portait sur le dos, les Marchebruine furent édifiés par une nouvelle des plus terribles : ils avaient été piégés par Vaan, offerts en "Tributs" à leur ordre pour être soumis à un duel à mort. C'était la tradition barbare qu'ils appelaient "Le Festin", à l'issue de laquelle les cœurs des vaincus étaient dévorés par les vainqueurs.

Quand les vociférations scandalisées de rage et les accusations de trahison furent sèchement stoppées par Daniel, les Marchebruines n'eurent qu'à se rendre à l'évidence : pour survivre, et être libre de partir, il fallait jouer le jeu. Et Vaincre.

Chacun fut alors choisi par un des aspirants de l'Ordre. Daniel eût affaire à un baroudeur expérimenté, du drôle de sobriquet de "Marquereau", Willen fut alpagué par son alter-égo barbare, un jeune homme aux allures de fauve du nom de Mélénas. Halfjar quand à lui fut mis au défi par une espèce d'escogriffe géant, probablement un demi-vrykul, au vu de l'énormité de sa carrure, une vraie montagne. Quand à Jared, il fut défié par l'aubergiste, qu'il s'était apparemment obstiné à énerver et taquiner !

Mais le plus terrible défi fut celui de l'Ours à Baudrick et Vaan, il fut convenu qu'ils le combattraient à deux contre un, et qu'en cas de victoire, chacun fut libre de partir.

Willen fut le premier à vaincre son adversaire, après une passe d'arme brève mais terriblement véloce, empalant puis décapitant Mélénas sous les cris délirants de sa foule.

Ensuite, ce fut à Halfjar de remporter la victoire, après un duel d'une barbarie épouvantable. Étourdi, blessé, le nain cracha un glaviot sur le cadavre démoli de son adversaire tout en jurant de toute sa langue naine la plus éloquente.

Daniel ne fut pas applaudi par la foule, tant son duel fut déconcertant et incompréhensible aux yeux de la plupart. Insaisissable, il n'aura pas arrêté d'essayer de retourner son adversaire à son profit, maniant sa dague avec autant de virtuosité que sa langue.

On oublia bien vite le duel de l'Aubergiste contre Jared, qui s'esquiva grâce à l'une de ses ruses de lâche, pour aller fureter du côté des maisons désertées. Personne ne vit exactement ce qu'il y fit, mais il rapporta de son expédition furtive un grimoire de magie ainsi que des articles alchimiques, probablement les fameuses décoctions secrètes de l'Ordre. Il tint également des propos à l'oreille de Daniel, auquel seul ce dernier en sut la teneur.

Le combat qui opposa l'Ours à Vaan et Baudrick fut particulièrement brutal. Au terme d'un affrontement déchaîné, ils s'allièrent pour abattre le colosse, jouant d'une tactique élaborée entre eux. Mais Nergal eût hélas le temps de transpercer, in extrémis, le corps du guerrier, avant d'être abattu d'un violent coup de hache de Baudrick.

Stupeur sur le village : celui qui faisait la loi ici était mort, et, sans nul doute, son Ordre dégénéré avec lui. Ils avaient gagné le droit de partir. Mais Vaan succomba de ses blessures. Avant que son âme ne s'envole, il confia ses dernières volontés aux aventuriers, et sa précieuse épée bâtarde en acier météorique à Willen.

Baudrick prit la décision irrévocable de répondre aux dernières volontés, désobéissant ainsi aux ordres de Daniel, et fila vers le Norfendre, promettant de les rejoindre pour la campagne de Tor'Arad aussi vite que possible.

C'est moroses et éreintés qu'ils revinrent tous au Refuge, tard dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport du 25/08/38 : La Nuit de l'Ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchebruine :: La Guilde :: Rapports de quêtes par années :: Rapports de l'An 38-
Sauter vers: