Marchebruine
Messages : 100 Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: La corporation Di Attia Dim 23 Juin - 11:48 | |
| - Citation :
Corporation Di Attia Fonction : Empire commercial familial tournant autour des différentes branches de la lignée Di Attia, la corporation est une puissance financière colossale qui possède des marchés dans tout Azeroth; et au delà. S'ils ne possèdent pas de titres de noblesse, le pouvoir qu'ils exercent sur les puissants est loin d'être négligeable pour autant. Leader : Flavia Di Attia Membres connus :
- Flavia di Attia
- Janus di Attia (décédé)
- Roma di Attia
- Gemma di Attia
- Aureliane di Attia
- Cripps (décédé)
Lieux : La villa Di Attia; remarquable édifice divisé en trois immenses bâtiments dont les inspirations architecturales multiples évoquent les Elfes d'antan, par d'imposantes colonnades, des proportions démesurées et l'usage de pierre immaculée. Un immense jardin enveloppe toute la cour intérieure formée par le U des trois bâtiments principaux, garni de fontaines chatoyantes et de statues en or ou en marbre, tant de nymphes et figures sensuelles que de scènes épiques. Tout en ces lieux évoque la richesse et le faste. Le hall d'entrée, pièce immense où se tiennent régulièrement des réceptions orgiaques, est doté d'un plafond entièrement peint; où est représenté un combat titanesque entre le "bien" et le "mal", figurés, là, par les démons de la légion confrontant l'humanité.
Si le bâtiment central est exclusivement réservé aux fêtes et à la vie des Di ATtia eux même, comportant son lot de chambres, bains, thermes et pièces de vie en tout genre; ainsi que d'une gigantesque salle où sont entreposées une multitude de statues et d'oeuvres d'art, les bâtiments latéraux sont réservés à d'autres usages. Autrefois confié à la garde de l'Aquila et de son commandeur Thoraval de Havregenet, le bâtiment de gauche a été reconverti en garnison pour la petite armée privée du leader de la famille. Menée jusqu'à peu par la main de fer de Janus Di Attia, ces hommes entrainés, pour la plupart des vétérans, forment un corps d'élite voué à la protection de la villa et de sa maîtresse. L'on dit d'eux qu'ils sont d'incroyables cavaliers lourds, une rumeur confirmée par leurs exploits pendant le siège du Refuge et la bataille du domaine de Havregenet.
Le second bâtiment, celui de droite, est en revanche réservé aux invités; et comporte lui aussi une bonne trentaine de chambres; ainsi que tout le nécessaire au confort de ceux qui jouissent des faveurs de la corporation. C'est également là que se produisent les artistes célébrés par Flavia Di Attia, amatrice de tout les arts, qui se plaît à jouer aux mécènes quand elle est attirée par le travail d'un artiste...ou l'artiste lui même. L'oeil averti remarquera d'ailleurs que nombre des statues présentes dans le domaine sont à son effigie...
Contexte : Approchée pour gagner son amitié, Flavia Di Attia est désormais un allié de poids pour Marchebruine. Bien que ses motivations restent obscures et qu'elle présente des affinités avec des forces maléfiques, elle s'en cache particulièrement bien et elle et les siens ont offert un soutien financier et militaire à la Guilde pendant la campagne qui les opposa aux Havregenet. Ils répondirent également à l'appel du Refuge quand ce dernier fut assiégé par le huitième Royaume.
Alignement : Allié/Neutre Campagne associée : https://marchebruine.forumgaming.fr/t138-rapport-du-18-10-38-rencontre-au-domaine-di-attia https://marchebruine.forumgaming.fr/t151-rapport-du-18-01-39-le-siege-du-refuge-des-embruns
| |
|
Marchebruine
Messages : 100 Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Re: La corporation Di Attia Dim 23 Juin - 12:10 | |
| - Citation :
Flavia Di Attia
Âge : Vingtaine d'années Statut civil : Célibataire Statut : En vie Titre(s) : Aucun Position dans le groupe : Leader de la corporation Lieu de vie : Villa di Attia, Elwynn
Lieu & circonstances de rencontre : Rencontrée lors des négociations entreprises avec elle pour obtenir son appui dans la campagne contre les Havregenet & Aurys Tivia; soit Agnica. Bien qu'elle ne soit pas une combattante, elle mena pourtant la charge de sa cavalerie d'or pendant le siège du Refuge, et pendant la bataille du domaine de Havregenet, témoignant de son implication.
Ce que l'on sait de lui : Outre sa position de leader incontestable de la corporation Di Attia, on lui devine un certain goût pour les plaisirs de la chair; les arts et le pouvoir, qu'elle exerce d'une main de fer malgré son aspect fragile et apathique.
- Citation :
Janus Di Attia
Âge : Trentaine Statut civil : Marié Statut : Décédé Titre(s) : Chevalier de Hurlevent Position dans le groupe : Commandant des forces armées de la corporation Di Attia Lieu de vie : Villa Di Attia
Lieu & circonstances de rencontre : C'est Janus Di Attia qui accueillit les Marchebruine lors de leur première visite à la villa; les conduisant jusqu'à sa soeur cadette, Flavia, afin de les lui présenter. Austère et grave, il apparut comme un homme froid et peu amical. Il chevaucha aux côtés de Flavia lors de la charge du siège du refuge des embruns, puis pendant la bataille du domaine de Havregenet. C'est lui qui choisit de se sacrifier lors du rituel de capture d'Aurys Tivia, mené au terme de cette dernière bataille.
Ce que l'on sait de lui : Frère aîné de Flavia Di Attia, Janus était un vétéran de l'Alliance qui s'illustra en de maintes occasions avant d'être démis de ses fonctions. En effet, après avoir perdu un bras à la bataille, Janus sombra dans une dépression irrémédiable, et n'en sortit que quand on lui proposa d'être mordu et changé en Worgen afin de pallier à la perte de son bras gauche. C'est doté de cette nouvelle force qu'il reprît les rennes de l'armée privée des Di Attia, appuyé par sa soeur cadette dont la voix faisait autorité. Il perdit la vie dans des circonstances obscures, prisonnier du rituel d'enfermement d'Aurys Tivia; probablement vaincu par l'esprit redoutable de la sorcière noire.
- Citation :
Roma Di Attia
Âge : 16ans Statut civil : Célibataire Statut : En vie Titre(s) : Aucun Position dans le groupe : Fille de Janus Di Attia, elle est la pupille de Flavia, à l'instar de sa cousine Gemma. Lieu de vie : Villa Di Attia
Lieu & circonstances de rencontre : Secondant Flavia lors de leur rencontre avec les Marchebruine, Roma s'est présentée comme une jeune fille discrête et réservée, se mettant peu voire pas du tout en avant; au contraire de sa cousine Gemma, extravertie et bavarde.
Ce que l'on sait de lui : Pas grand chose, si ce n'est qu'elle était la fille de Janus.
- Citation :
Gemma Di Attia
Âge : 19ans Statut civil : Célibataire Statut : En vie Titre(s) : Aucune Position dans le groupe : Petite soeur de Flavia et Janus Di Attia, cousine de Roma, elle est la pupille de Flavia. Lieu de vie : Villa Di Attia
Lieu & circonstances de rencontre : Rencontrée lors de l'entrevue avec les Di Attia pour négocier leur amitié, Gemma s'est montrée comme une jeune femme curieuse et enthousiaste, faisant bon accueil à la guilde; tranchant avec la froideur et la méfiance de son frère aîné.
Ce que l'on sait de lui : Peu de choses, si ce n'est sa position dans la famille.
- Citation :
Auréliane Di Attia
Âge : 43ans Statut civil : Veuve Statut : En vie Titre(s) : Chevalier de Hurlevent Position dans le groupe : Garde du corps de Flavia Di Attia, elle est sa tante et a remplacé Janus dans le commandement des cavaliers d'or de la villa. Lieu de vie : Villa Di Attia
Lieu & circonstances de rencontre : Aperçue brièvement aux côtés de Flavia lors de l'entrevue de Marchebruine avec cette dernière pour négocier son amitié.
Ce que l'on sait de lui : Rien, outre le fait qu'elle soit la tante et protectrice de Flavia Di Attia.
- Citation :
Cripps
[url=Votre lien ici]Le fameux Cripps, tel que vu par Marchebruine le plus souvent...[/url]
Âge : Trentaine Statut civil : ??? Statut : Mort Titre(s) : Aucun Position dans le groupe : Dirigeait les services de renseignement Di Attia, le SRDA. Lieu de vie : Villa Di Attia
Lieu & circonstances de rencontre : Envoyé par Flavia Di Attia pour les soutenir dans leur quête d'affaiblir les HAvregenet, Cripps s'est montré particulièrement odieux et désagréable. Il fut sacrifié sur l'autel d'une alliance avec l'équipage de Dovas Flont, ce qui ne manqua pas d'amenuiser les liens avec la famille Di Attia.
Ce que l'on sait de lui : Pas grand chose; outre son talent apparent pour les sales coups.
| |
|