Daniel Varenne Admin
| Sujet: Artefacts à rechercher Jeu 24 Sep - 1:17 | |
| - Citation :
- Dans ce sous-dossier, les artefacts présentés par Clarisse Barthem que nous pouvons rechercher.
- Lame du Suicidé:
- Citation :
Lame du Suicidé Type : Arme maudite
Description : Plus j'avance dans mes recherches, et plus je me rends compte du peu de choses que nous savons de cette arme; elle a parfois été décrite comme une épée, parfois comme une hache, certains racontent même des histoires de lances. Bien entendu, toutes ces armes pourraient ne rien avoir les unes avec les autres, mais quelques détails me laissent penser qu'il s'agit bel et bien toujours de la lame du suicidé. En effet, premièrement, leurs utilisations s'enchaînent dans le temps, quand un porteur disparaît -car la lame semble avoir la fâcheuse habitude de faire disparaître mystérieusement ceux qui l'utilisent-, un autre apparaît, et tous semblent capables de grandes prouesses avec cette arme dans les mains, en prime, la même disparition étrange peu après l'utilisation... Quoi qu'il en soit, je ne me bats pas à l'épée.
-Journal de Clarisse Barthem, 28/03/32
Bonus : La lame du suicidé permet, lorsqu'on l'utilise, de tuer n'importe quel ennemi tangible en un coup. Elle ne fonctionne pas sur les créatures éthérées. A chaque usage, son porteur effectue un rand 100 indépendant de toute caractéristique, sur 1-2 ou 99-100, le porteur meurt instantanément, sur 3-30 ou 70-98, le porteur subit un lourd affaiblissement, sur 31-69, le porteur subit un léger affaiblissement, à la discrétion du MJ
Valeur estimée : A définir Statut : A découvrir
- As de Pique:
- Citation :
l'As de Pique Type : Arme "magique" - porte-bonheur ?
Description : C'est là une arme assez singulière, parfaitement inutile selon mon opinion, mais qui mérite tout de même sa place dans ces pages. Après l'arrivée des gobelins de Kezan en Kalimdor, on a découvert une arme, oeuvre d'un de leurs ingénieurs, après un enchantement intensif, elle semblerait capable de vous rendre... Plus chanceux aux jeux, qu'ils soient à base de cartes, de dés, ou quel que soit l'outil utilisé. L'arme en elle-même reste de bonne facture, mais ce n'est pas avec ça qu'on repoussera la légion, sans intérêt. Journal de Clarisse Barthem, 12/04/35
Description : La dague, lorsqu'elle est portée, semble en effet donner plus de chances à son propriétaire, au jeu premièrement, mais également dans la vie courante, les opportunités se feront plus nombreuses dans la vie civile et, au combat, le porteur semble mû par une chance insolente. +5 aux rands de défense, d'attaque, et de fouille.
- Brassards de Neran:
- Citation :
Les Brassards de Neran Type : Bracelets enchantés
Description : Intéressant, je suis aujourd'hui tombée sur une nouvelle qui pourrait bien faire la une des gazettes gilnéennes, si Gilnéas n'était pas une ville fantôme, le légendaire pugiliste, Neran Donell, aurait triché dans chacun de ses combats, ses fameux brassards auraient en fait été enchantés de sorte à augmenter sa force brute... Je n'ai évidemment pas l'usage d'un tel artefact, mais j'ai trouvé le fait suffisamment amusant pour être consigné ici...
Journal de Clarisse Barthem, 16/02/35
Bonus : Les brassards, quand ils sont portés, octroient un bonus de +2 à la force de leur porteur, ainsi qu'un bonus rand de +15 en cas de combat à mains nues.
Valeur estimée : 1 . Peut être d'avantage pour un collectionneur ? Ils ont appartenu à un célèbre pugiliste... Statut : A découvrir
- Pipe d'albâtre:
- Citation :
Pipe d'Albâtre Type : Objet magique
Description : Fait amusant, après ma discussion avec votre paysan, mon grimoire m'a renseignée sur une pipe d'albâtre. Vous vous en doutez, si elle n'avait pas une certaine spécificité, je ne noterai pas cet état de fait dans mon carnet, les différents propriétaires de cette pipe se sont souvent retrouvés, dans des situations l’exigeant, incroyablement prompts à prendre les devants, et à se faire suivre d'autres, qui plus est, on raconte qu'un archimage s'étant retrouvé en sa possession a été capable de résoudre un antique problème mathématique qu'aucune des éminences grises de Dalaran ne parvenait à déchiffre, de là à y voir une corrélation, il n'y a qu'un pas, peut-être cette pipe rendra-t-elle votre "Bergsel" moins benêt.
Journal de Clarisse Barthem, 24/05/38
Bonus : La pipe, lorsqu'on la fume, donne un bonus de +10 aux jets de charisme et d'intelligence.
Valeur estimée : A estimer Statut : A découvrir
- Sceptre du Tribunal des Vivants:
- Citation :
Sceptre du Tribunal des Vivants Type : Arme magique
Description : Le sceptre du tribunal des vivants... d'apparence, un simple bâton de bois, datant de l'empire Mogu, chargé d'une magie ancienne, difficile à appréhender, j'irai bien le récupérer, mais bon... La pandarie, j'ai déjà donné. En attendant, voici, mes chers amis de Marchebruine, ce que j'ai pu apprendre de ce dernier. On dit qu'il serait composé d'un bois vieilli, puis enchanté pendant près de vingt années, afin d'infuser en lui une grande puissance, la magie utilisée serait une sorte de mélange entre ce que nous appelons les arcanes et le chamanisme, aujourd'hui. Ordinaire de visu, il semblerait qu'un mécanisme permette de dévoiler sa véritable utilité, se décomposant en une série de petits bouts de bois tenus ensemble par un lien magique, faisant office de fouet, ou d'un genre... de fouet. Bonne chance, si vous souhaitez l'obtenir.
-Journal de Clarisse Barthem, 29/05/38
Bonus : Le sceptre est une arme assez étonnante, puisqu'elle demande autant de maîtrise magique que physique, elle permet d'ajouter à son score de frappe un tiers de son bonus d'intelligence, et un tiers d'autres bonus de maîtrise magique. Ceci dit, en raison de son caractère magique, le maniement de cet artefact demande autant d'énergie physique que spirituelle, et aura tôt fait d'épuiser son porteur lors d'un usage trop intensif ou répété.
Valeur estimée : Sans aucun doute importante. A estimer Statut : A découvrir
- Dés pipés de l'Archimage Wyssan:
- Citation :
Dés pipés de l'Archimage Wyssan Type : Objet magique Description : L'archimage Wyssan, j'ai connu cet homme autrefois, lorsque je commençais ma formation de mage à Dalaran, si il avait vu quelle femme je suis devenue, et quelles énergies je manipule... Il m'aurait probablement tapé sur les doigts avec sa règle de métal. Mais ceci dit, des travers, il en avait aussi, un au dessus des autres, un amour inconditionnel pour les jeux d'argents, cartes, et surtout, dés. Ainsi, bien évidemment, c'est un jeu de dés qu'il a choisi comme réceptacle de cet enchantement qu'il avait mis au point, les dés semble capables de lancer à peu près n'importe quel sorts d'eux-mêmes, certains bruits courent au sujet de mages ayant même conjuré la foudre en les utilisant, l'existence des dés est indéniable, mais je doute qu'ils aient réellement de tels pouvoirs. Je n'ai malheureusement pas le temps de me lancer à leur poursuite et en soi, retrouver la formule d'enchantement de Wyssan me serait sans doute plus profitable.
-Journal de Clarisse Barthem, 05/12/36
Bonus : Les dés sont utilisables une fois par combat, l'utilisateur fait un rand 6. Sur 1-2, le sort jeté est une boule de feu Sur 3-4, un trait de givre, Sur 5-6, des projectiles arcaniques. Le tout suivi d'un rand 100 pour déterminer la puissance du sort (indépendant de toute caractéristique ou compétence), sur 100, la foudre se mêle au sort, et le rend dévastateur... et très instable.
| |
|