Mélusine Greenwood
Messages : 52 Date d'inscription : 11/05/2021
| Sujet: La Fin d'un Grand Sam 27 Jan - 19:48 | |
| - Citation :
- Rapport du : Vingt deuxième jour du douzième mois de l’an quarante six
Mission : La Fin d’un Grand Lieu : Forêt d’Elwynn Présents : Eden d’Auroréa, Mélusine Greenwood, Alcinoé Fal’theril, Brynhildr Asran, Renaud
Ordre de mission : Trouver le professeur Harfang et mettre un terme à sa folie Statut de la mission : Réussie
Rapport de mission : Quelques jours après notre mission dans la Marche de l’Ouest, Renaud vint frapper à la porte du Refuge. L’accueil qui lui fut réservé ne fut pas particulièrement chaleureux. Néanmoins, sans s’en accommoder, il nous présenta un avis de recherche sur un professeur de la Tour des Mages de Hurlevent. Le Professeur Harfang. Rapidement, il nous informa qu’il l’avait traqué et trouvé aux abords du lac du Cairn mais qu’il n’avait osé l’attaquer alors qu’il était entouré de ses apprentis : probablement de jeunes mages qu’il avait entraîné dans sa folie. Nous nous sommes rendus sur place et nous avons fait ce qu’il fallait. Il n’y eu aucun survivant. Harfang essayait d’invoquer un démon, et nous sommes arrivé à temps, au final, le démon n’était pas au maximum de sa puissance quand il est arrivé sur notre plan.
Toutefois, quelques lignes moins terre a terre méritent d’être couchée. Qui était le Professeur Harfang ? Le Professeur Harfang était de ces hommes discret mais pas bien méchant. C’était un mage noir, un démoniste. C’était un homme qui vivait avec ses démons et qui nous enseignait à nous, élève de l’Académie de Magie, comment ne pas répondre à l’appel de la facilité et continuer de préférer la Construction à la Destruction. Plus concrètement, si je peux, aujourd’hui, écrire ces lignes, c’est grâce a cet homme qui appris à une petite fille de boulanger à garder son esprit claire et fermé au doute et à la culpabilité.
Chaque mage ayant appris la magie a Hurlevent ces dix dernières années a connu l’enseignement du Professeur Harfang. Chacun d’entre nous à toujours vu en lui un homme bon, juste et droit. Sa seule faiblesse était d’avoir préféré la démonologie à l’Arcanisme. Biensûre, l’homme avait un passé, nous le connaissions, démoniste il n’avait pas que des faits d’arme à son actif, mais son esprit acéré et sa vivacité lui valait le respect, des élèves et de ses paires : un exploit que peux parviennent à atteindre dans la Tour des Mages.
Que lui est-il arrivé ? Ce qui arrive à tous les enseignant car c’est là l’âme de leur profession. Il finit par être dépassé en puissance et en talent par ses élèves. Voyant qu’ils étaient de plus en plus puissants au fur et à mesure qu’ils apprenaient alors que lui-même vieillissait, il a fini par douter de lui-même. Le doute est une voix puissante pour les rêves lorsqu’on confond le cauchemar avec l’appel d’un démon, on sombre.
Sans le Professeur Harfang, je ne serai sans doute pas en mesure d’écrire ces lignes. Tous les mages sont un jour confrontés au doute, tous les mages sont un jour au bord du gouffre et il n’y en a que quelques-uns qui ne tombent pas. Nous n’avons que notre esprit et même lui est à double tranchant.
| |
|