Daniel Varenne Admin
Messages : 317 Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Rapport du 12/10/38 : l'Horreur Cosmique, conclusion de Havreclos Mer 17 Oct - 15:27 | |
| - Citation :
- Rapport du : 12/10/38
Mission : Résolution des enlèvements de Havreclos Lieu : Cillepointe, Havreclos Présents : Eve, Halfjar, Ashkiel, Daniel
Ordre de mission : Libérer l'enfant corrompue par le Vide, et la suivre jusqu'à son maître pour l'éliminer. Statut de la mission : Réussie
Rapport de mission :Le village était encore en train de se reprendre après l'attaque, et le moral était au plus bas. Sous nos conseils, les responsables avaient accepter de réunir tout le monde, afin que personne ne soit perdu de vue et ne rallie l'instigateur malgré eux. Mais tout ces perturbations auraient fait d'eux un terreau particulièrement fertile pour qui souhaiterait faire naître dans leurs esprits la graine du doute et de la folie. Il n'y avait pas de temps à perdre, et chaque journée aurait pu avoir plus de départs, de pertes. Par chance, nous avons été ralliés par Eve Leifeld, une paladin de talent et une personne fiable.
J'ai pris la décision de libérer l'enfant, afin que nous puissions la suivre. Elle qui désirait tant s'enfuir, elle en aurait l'occasion, pour rallier ce maître qui pervertit leurs esprits. Pour quitter le village en paix, elle a été dissimulée dans une cape et bardée, pour ressembler à un paquetage. Une fois suffisamment éloignés, nous l'avons libérée, et elle a aussitôt trotté en direction de Cillepointe, l'endroit de tout nos soupçons. En route, et pour pouvoir aller plus vite, elle a abordé une chèvre et muté avec elle. C'était répugnant. Mais c'est aussi à cet instant qu'il est devenu clair qu'il ne serait pas possible de la sauver. Ravie, elle a gambadé jusqu'à l'entrée d'une grotte, une entrée si étroite qu'il a fallu se pencher et ramper sur quelques mètres pour y accéder.
À l'intérieur, c'est une cavité autrement plus large qui nous a accueillis. Il était impossible d'y voir quoi que ce soit, à cause de l'absence de trous ou de lumière. Alors qu'ils s'équipaient de torches, je suis avancé en éclaireur pour découvrir ce que réservaient les prochaines salles. C'est dans la première que nous avons trouvé la moitié des disparus ; tous éplorés, allongés dans leurs déjections. Certains avaient déjà commencé leur mutation, mais l'essentiel paraissaient encore "sains", malgré leur peau blafarde et malade. Les autres m'y ont rallié, mais les pauvres se sont agités à notre approche. L'un s'est même mis à parler seul, à quelqu'un d'invisible. Eve a lancé un sort pour tenter de les libérer de cette corruption - ce qui a marché pour ceux qui étaient le moins atteints. Les autres ne se relevèrent pas, et, en un sens, tant mieux. Ils n'auront pas à composer à vie avec un traumatisme que trop peu de gens pourraient comprendre. Nous avons cependant été forcés de les laisser derrière, le temps d'enquêter sur le reste de la grotte, pas assez nombreux pour commettre l'erreur de se séparer.
Le couloir suivant a donné sur une immense grotte, au toît percé et donnant sur le ciel, comme si un météorite l'avait cassée... Ce qui prendrait sens avec la présence du gouffre en dessous. Il y avait également le jeune prêtre disparu et Méli, qui "parlaient" en se tenant sur le bord. Au début mortifié, le prêtre s'est fendu d'un rire atteint, déviant, comme s'il avait perdu toute sanité. Avant que quoi que ce soit ne puisse être essayé, il a été tenté de le mettre hors d'état de nuire, pour tomber à la place dans le gouffre qui se tenait derrière lui, avec Méli. Ils y étaient tombés volontairement, avec un bruit immonde de succion ensuite. Incapable de comprendre ce qu'il s'était passé, l'équipe a brièvement été influencée par la corruption ambiante, tentée de rejoindre ce gouffre. Mais personne n'y a pleinement succombé.
Eve a éclairé le fond de sa lumière, ce qui a mis en évidence un minerai, quelque chose de presque indicible. À l'heure où j'écris ces lignes, je peine à réellement me souvenir de ce que c'était, comme si mon esprit avait préféré l'oublier. Cependant, cette même lumière brisa le liquide solide corrompu. Nous n'eurent pas le temps de trop analyser la situation. Alors que nous étions tous concentrés sur le vide, et sur la prochaine action, nous avons été attaqués par derrière ; un limon immonde ayant ingéré un grand nombre de corps se tenant là, prêt à nous gober à notre tour. Une flèche de givre d'Ashkiel et l'expertise physique d'Halfjar suffirent cependant à le briser à jamais.
La décision suivante a été rapide : il fallait descendre dans ce gouffre. C'était la seule solution. Mais, aussitôt descendus, l'esprit de chacun a été contrôlé, et tous, à part moi et Rell, se sont enfuis dans les bras de la grotte, influencés par les manifestations psychiques de la corruption du Vide. Je les ai retrouvés, cependant, dans la pièce suivante : tous avaient un tentacule poussant sur le côté de leur visage, qui pompait peu à peu le sang en leur faisant vraisemblablement avoir des cauchemars illusoires. Couper les tentacules suffit cependant à les tirer de cette torture.
C'est après avoir résolu ce problème que la réalité nous a tous frappés : face à nous se tenait une Carnésia, une créature issue du Vide, implacable et indicible. Faite de mille yeux, milles tentacules, c'était un tas cauchemardesque, un avatar de la corruption. Détailler le combat qui suivit serait compliqué. Face à cette horreur, nous n’étions plus des êtres doués de raison et de tactique froide, mais de simples animaux combattant à l'instinct. Je me souviens que d'innombrables appendices ont été coupés. Que nous avons tous, à de multiples moments, été presque inondés du sang noir abject de cet être infernal. Que nos coups paraissaient vains. La douleur vive d'être frappés par un tentacule, dont le contact était plus dur que les phalanges d'un vétéran. À plusieurs reprises, la créature nous a envoyé des "épines" de la taille d'un bras. La majorité d'entre nous n'ont pas été touchés, sauf Eve. Atteinte au ventre, puis à de multiples endroits, elle s'est alors résolue à commettre l'ultime sacrifice pour nous permettre de vaincre cette créature. Devenue comme l'avatar de la Lumière, elle a inondé la Carnésia avec une telle intensité qu'elle s'est recroquevillée contre le mur, avant d'être victime de nos multiples assauts.
À force d'effort, et alors qu'Eve s'est éteinte, la bête a finalement montré son point faible : l’œil central. C'était là que nous devions frappés. Et c'est de concert avec tout les membres de Marchebruine que nous avons pu porter le coup final, qui mit fin à la vie de ce monstre abject.
Cette mission est, à l'heure d'aujourd'hui, probablement l'une des plus difficiles que nous ayons eu à accomplir. Tant sur le plan moral, psychologique, qu'en matière de combat. Mais la résilience de chacun, la combativité de tous, et le sacrifice d'une alliée l'ont rendue possible. C'est une preuve que nous pouvons l'emporter. Une preuve que nous ne sommes pas désarmés. Et que nous continuerons cette guerre jusqu'à vaincre.
Pendant le combat, une mage nommée Angast Samzara est sortie d'une faille magique, avant de succomber à une attaque de la Carnésia. Si elle ne semble pas liée au vide, et plutôt chercher à le combattre, il est nécessaire de garder cette inconnue auprès de nous afin de pouvoir nous assurer de ses intentions.
Daniel Varenne Une petite note supplémentaire est greffée au rapport. - Citation :
- Certains détails ont été volontairement occultés. Les sujets des visions, le destin de Méli, du prêtre, n'ont pas leur place ici. Pour ceux qui auraient des questions supplémentaires, s'adresser au maître de guilde.
| |
|