Asran Brynhildr
Messages : 34 Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Rapport du 16/03/41 : Requête du Commandant Kyper Jeu 18 Mar - 22:50 | |
| - Citation :
Rapport du : 16/03/41 Mission : Requête du Commandant Kyper. Lieu : Marche de l'ouest. Présents : D'Auroréa, Skaldhammer, Gribeauval, Aubenuit.
Ordre de mission : Enquêter sur une tentative d'assassinat sur le commandant Kyper par un sorcier. Statut de la mission : Réussite.
Rapport de mission :
En début de soirée, le Capitaine Ryan et le soldat Solliers sont venus nous porter l'invitation du Commandant Kyper à la colline des sentinelles, dans la Marche de l'Ouest. Après une rapide préparation, nous nous sommes mis en route à leur côté.
Une fois sur place, le Commandant Kyper nous a présenté le cadavre d'un sorcier et nous disant qu'il s'était présenté sous les traits d'un ami de longue date. Le Commandant lui a alors offert le repas durant lequel l'invité tenta de l'assassiner par une ponction d'énergie vitale, tentative qui se retourna contre lui. Le second fait troublant fût que cette maison, dans laquelle le Commandant logeait, était censée être un lieu secret avant qu'il ne débarque. C'est suite à des rumeurs comme quoi quelqu'un voulait se débarrasser de lui qu'il se retira dans cette maison, et resta vague à ce sujet avec les autres soldats, pensant à une trahison d'un de ces derniers. Enfin, le sorcier possédait un grimoire qu'Aubenuit analysa. Elle indiqua que ce grimoire empestait la magie gangrenée, comme celle de Couinegueule. N'ayant pas le grimoire du gnoll, nous n'avons pu faire de comparaison, il serait peut-être judicieux de les comparer si nous l'avons emporté, même si ce dernier fut jugé inutile car rempli d'écritures démoniaques.
Il nous indiqua également que les guetteurs de la Colline avaient vu un groupe de sorcier présumé se diriger jusqu'à une tour des mages plus au sud de la Colline. Ce fut là tout l'objectif de la requête : aller visiter cette tour pour prendre contact avec ce groupe pour pouvoir déterminer si oui ou non ils avaient un lien avec cette affaire.
Les Marchebruines s'y sont donc rendus à la plus grande hâte. Suite à un espionnage aérien d'Aubenuit, nous avons pu déterminer qu'une rune était posée à l'entrée de la tour. Puis, deux des sorciers sont sortis et se sont lentement rapprochés de notre position, cachée par une colline. Nous avons engagé le combat au cours duquel un seul a perdu la vie, nous avons capturé le second. On a pu l'interroger, puis leur groupe est sorti pour engager des négociations. Le prisonnier donna son prénom, Judd, ainsi que celui de son camarade décédé, Léni. Le maitre révéla également le sien, Craug. Après discussions, on a pu récupérer en échange de l'apprenti Judd. Craug nous révéla que le commanditaire de l'assassinat se nommait Joshua Graham. Nos chemins se séparèrent ensuite et le groupe de sorcier fit, à notre surprise, exploser la tour.
Nous n’empochâmes aucune récompense sur cette requête, ce fut un service rendu à des amis.
| |
|