Daniel Varenne Admin
Messages : 317 Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Un premier goût de victoire Jeu 28 Juil - 11:02 | |
| - Citation :
- Rapport du : 22/07/42
Mission : Un premier goût de victoire Lieu : L'Arche, dans le territoire d'Armaros Présents : Daniel Varenne, Mélusine Greenwood, Judith de Merillac, Asmer et Victoire
Ordre de mission : Libérer les prisonniers de l'autre côté du portail de l'île Statut de la mission : Accomplie
Rapport de mission :
Avant de continuer notre route, nous avons pu malgré tout réparer nos blessures et apaiser nos craintes dans l'étreinte lumineuse du'n puit de lune altéré par les soins de, nous présumâmes, la Couronne Dorée. Compte tenu de l'épreuve qui nous attendait, ce ne fut pas seulement bienvenu, mais salvateur.
"Terreur du vide". C'était le nom de la créature qu'il nous fallait affronter pour braver le portail et tâcher de libérer les aventuriers prisonniers des sévices du Héraut du Chaos. Bien trop grande et bien trop large, ses gueules multiples étaient surplombées par des tentacules d'yeux. Son souffle était putride, ses pattes assez massives pour écraser plusieurs hommes en même temps. C'était une bête de cauchemar, dont la présence seule suffirait à sonner le glas d'un village, et apporterait la ruine dans son sillage. Et c'était la nature de la créature que nous devions éliminer.
Le combat fut éprouvant. A peine Asmer nous a-t'il permis de survoler l'eau pour rallier l'île que la bête nous a remarqué, et que nosu avons du nous préparer. Comment décrire ces instants où l'on perd tout calcul, et que l'on se contente de réagir par instinct ? Sans les interventions de Victoire, nous aurions probablement manqué de temps. Notre seule grâce fut cet artefact que nous avons récupéré dans les ruines, manié par Merillac. Et, si la bête fut vaincue, nous avons cru mourir à plus d'une reprise. Nous avons même failli perdre Asmer, heureusement sauvé par le sacrifice du peu de mana dont nous pouvions nous séparer.
Sans cette gemme, nous aurions été consumé. Il n'y a aucun doute là dessus.
La bête vaincue, nous avons pu passer le portail. De l'autre côté nous attendaient les ruines d'une tour en partie écroulée sur elle même. En son sein, les restes d'aventuriers victimes de sévices que je ne saurai décrire. Sur le côté des ruines, attachés comme des bêtes, le groupe que nous venions sauver attendait. Nous aurions pu craindre une embuscade, mais ce ne fut rien de tout cela. Et la vingtaine d'aventuriers furent libérés par leur dirigeante. D'après l'un d'entre eux, Armaros est récemment parti pour Eldre'thalas - une chance pour nous.
Quelques paroles échangées plus tard, et nous sommes allés rejoindre la Halte de l'Espérance. Cette opération était un succès, mais un succès coûteux. De ces aventuriers que nous sommes partis sauver, il n'en reste qu'une vingtaine. Une dizaine sont morts des sévices, des chasses et des exécutions, tandis que le reste a été séduit et attiré par les paroles mensongères du héraut du Chaos. Au moins, cet elfe de sang a survécu.
Nous vivons un autre jour, pour une nouvelle bataille : la cause progresse, et d'autres doivent être libérés. | |
|