Halfjar Skaldhammer
Messages : 159 Date d'inscription : 20/07/2018
| Sujet: Rapport du 18/12/41 : Le Père des carnages Lun 20 Déc - 16:16 | |
| - Citation :
- Rapport du : 18 décembre de l'An 41
Mission : Le Père des carnages Lieu : Sentier des Reniés Présents : Daniel Varenne, Halfjar Skaldhammer, Kriss, Haurst Gribeaubal, Mélusine Greenwood, Judith de Merillac
Ordre de mission : Atteindre le havre et le Père des Carnages Statut de la mission : Réussie
Rapport de mission :
Qu'il soit dit que l'auteur du présent document a été le témoin des événements retranscrits ci-dessous, sous l'ardent regard du Grand Forgeron et Tout-Puissant Khaz'Goroth.
Les cristaux détruits et leurs gardiens défaits, les portes du havre promis à ceux qui tentaient le Sentier des Reniés s'ouvraient à nous. Nous n'avions dès lors plus qu'à parcourir l'île vidée de ses protecteurs infernaux pour les rejoindre.
Traversant ponts enracinés dans leurs chaînes et bois déliés de toiles infectes, nous arrivâmes jusqu'à un champ de bataille qui n'avait d'échos que le souffle du vent emportant avec lui le terrible fracas des combats qui y avaient pris place dans un passé indistinct. Plus loin, c'était un grand cimetière jonché de sépultures, et en son centre, une grande bâtisse de pierre devant laquelle nous attendaient Asbeel, le gardien maudit de l'île, ainsi qu'un homme. Le bonhomme n'était rien de moins qu'un aveugle, un bandeau passé sur ses yeux, dont l'ultime épreuve fut de nous soumettre toutes et tous, Marchebruine comme Déferlante, à une dernière question.
Difficile d'expliquer tout à fait ce qui s'ensuivit ; toujours est-il que chacun fut confronté dans son for intérieur à une vision ainsi qu'un enjeu terrible qu'elle apportait avec elle, et soumettait l'individu à un choix drastique, impossible. C'est en tout cas ce que semblaient me confirmer d'autres compagnons : libre à eux d'expliciter la chose en précisant ce qu'ils ont vu.
Devant les questions nouvelles que suscita cette dernière épreuve, la seule réponse de l'aveugle, cryptique, fut de nous pousser à notre propre introspection. Suite à quoi il nous invita dans son havre, ce que les membres rescapés de la Déferlante ne manquèrent pas d'accepter. De notre côté, nous retournions de l'autre côté de l'île, et vers son rivage de cendres où nous attendait encore l'équipage qui nous amena tantôt dans cet enfer de désolation.
- Halfjar
| |
|